ANG Finanças/Banco Mundial aprova 20 milhões de dólares para reforçar a saúde . educação e serviços sociais na Guiné-Bissau ANG Desporto/Seleção de Futebol Sub-17 da Guiné-Bissau defronta hoje sua congénere de Marrocos em Bissau ANP Les Revues des Programmes du FMI avec le Niger approuvées (Communiqué Cabinet PM) APS Sénégal: Le chef de l’État tient à la relance du tourisme et à la mise aux normes des marchés APS Sénégal: Les projets et programmes de la SND 2025-2029 seront examinés en Conseil des ministres en février prochain APS Des réunions prévues en février prochain sur les difficultés financières d’Air Sénégal et de l’AIBD APS Sénégal: Le président de la République demande au Premier ministre de mener des concertations avec le secteur privé APS Sénégal: L’absence de cadre réglementaire constitue un obstacle à la digitalisation des données médicales, selon un officiel APS « Sembène Ousmane, Hétérotopie des possibles », un ouvrage consacré à l’œuvre de l’écrivain et réalisateur sénégalais APS Sénégal: les comités régionaux et départementaux de lutte contre la migration irrégulière invités à s’impliquer activement

Côte d’Ivoire: M. Ouattara affirme ne pas avoir pris de décision au sujet de sa candidature à la Présidentielle de 2025


  10 Janvier      6        Politique (27529),

 

Abidjan, 09/01/2025 -(MAP)- Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a affirmé jeudi qu’il n’a pas encore pris de décision au sujet de sa candidature à la présidentielle d’octobre prochain.

Intervenant lors de la cérémonie de présentation et d’échange de vœux avec les membres du corps diplomatique accrédités à Abidjan, le président Ouattara a réitéré son désir « de continuer à servir» son pays.

« A la date d’aujourd’hui, je n’ai pas encore pris de décision. Mais je peux aussi vous rassurer (sur le fait) que je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays », a-t-il dit.

Dans le même sillage, le chef de l’Etat a fait savoir que son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), avait « au moins une demi-douzaine de candidats qui sont présents dans cette salle », sans les nommer, estimant qu’ils pourraient être de potentiels successeurs.

L’année 2025 est une année électorale pour la Côte d’Ivoire, a-t-il rappelé, rassurant (…) quant à la tenue d’une élection paisible, démocratique et transparente.

Le parti au pouvoir, le RHDP multiplie depuis 2024 les meetings afin d’appeler Alassane Ouattara à se présenter à l’élection d’octobre prochain, tout en répétant à plusieurs reprises que M. Ouattara est le « candidat naturel » du parti.

La Côte d’Ivoire a vécu plusieurs crises liées à des élections, comme celle de 2010-2011 qui avait fait quelque 3.000 morts, selon un bilan officiel.

Dans la même catégorie