AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Côte d’Ivoire/ Mandodja M’bia Roger reconduit à la tête de la mairie d’Agnibilekrou


  15 Décembre      2398        Photos (4436), Politique (25313),

 

Agnibilékrou, 15 dec (AIP)- M. Mandodja M’bia Roger a été reconduit à la tête de la mairie d’Agnibilékrou lors de la cérémonie d’installation de la municipale organisée sous la présidence de M. Atry Jean Cyril, préfet du département d’Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

M. Mandodja a réitéré son engagement à faire d’Agnibilékrou, une cité où il fait bon vivre en s’attaquant aux projets de développement. Il a cité, entre autres, les priorités liées à la salubrité, à l’éducation, à la jeunesse et aux femmes.

A sa suite, les adjoints au maire ont été également élus. Pour la présente mandature, ils étaient au nombre de cinq conformément aux textes régissant la gestion des collectivités territoriales. Trois nouveaux et deux anciens accompagneront le maire réélu à 100% des 26 conseillers présents sur les 31 attendus.

Le préfet du département Atri Jean Cyril après avoir donné quelques conseils au maire réélu.

« La nouvelle donne en matière de gestion des collectivités territoriales invite les maires à se départir des casquettes politiques pour être un véritable agent de développement au service de la population. Un maire est un architecte, un bâtisseur de cité, un citoyen qui doit être à l’écoute de sa population et conduire sa cité à un devenir meilleur », a commenté le préfet du département.

jcl/cmas

Dans la même catégorie