AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo

Côte d’Ivoire: Maurice Bandaman rend hommage au Pr Séry Bailly


  6 Décembre      135        Société (45125),

 

Abidjan, 05 déc (AIP)-Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a rendu un hommage, dans une déclaration, au professeur Séry Bailly, décédé dimanche à Abidjan, à l’âge de 70 ans, pour sa « haute qualité de son leadership ».

« Il est un grand contributeur à la culture de la paix et à la vie culturelle dans notre pays. Il est également un modèle d’intégrité. L’hommage unanime qui lui est rendu par les populations depuis l’annonce de son décès témoigne de la haute qualité de son leadership », a déclaré M. Bandaman.

Pour le ministre de la Culture et de la Francophonie, sa disparition constitue une immense perte pour notre pays.

« Universitaire de renom, membre de l’Académie des Sciences, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD) et homme politique au commerce agréable, l’illustre disparu est une école de vie pour toutes les générations d’acteurs politiques en Afrique. Homme de grande ouverture, il était un défenseur des rencontres franches celles qui, au-delà les appartenances politiques, permettent l’élévation des rêves communautaires », a-t-il ajouté.

Maurice Bandama, a au nom du président de la République, du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement, salué la mémoire de cet acteur culturel, universitaire et politique.

Séry Bailly a été fait membre de plusieurs instances notamment la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) et la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire (Conariv).

Dans la même catégorie