AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Côte d’Ivoire/ Médias : Fréquence 2 lance sa radio filmée


  18 Septembre      331        Médias (2792),

 

Abidjan, 18 sept (AIP)- Fréquence 2 a lancé lundi à Abidjan sa radio filmée, une application qui permet de voir les émissions sur la page Facebook de la RTI, son site web (www.RTI.CI) et l’application mobile Fréquence 2.

Selon le Directeur dudit projet Olivier Kouakou, c’est un travail préparatoire de cinq mois qui a permis de mettre en place cette innovation.

«C’est aussi en termes de volume, près de 310 heures de travail reparti entre l’installation et la formation des différents acteurs. Les objectifs sont de renforcer la présence de fréquence 2 sur le Digital et mettre en œuvre la synergie Radio-Télé-Digital », a détaillé Olivier Kouakou.

Il a précisé que le système a été conçu de sorte que les caméras soient capables de détecter celui qui à la parole et s’orienter vers la voix.

La directrice générale de la Radio Fréquence 2, Mariam Coulibaly, a relevé qu’à travers cette innovation, Fréquence 2 se réinvente et s’invite dans la cour des grands à l’instar de la direction générale de la RTI qui n’entend pas être à la traine.

«En somme cher auditeurs, retenez que vous ne vous ennuierez pas sur Fréquence 2 surtout que désormais vous pourrez voir la radio », a-t-elle souligné.

Le Directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko a salué cette belle initiative qui démarre avec trois émissions.

«Il y a un travail qui se fait. Cette innovation va permettre à plus de monde d’écouter la radio », a-t-il indiqué avant d’ajouter que ce projet sera étendu toutes les antennes de sa structure.

(AIP)

bsp/tm

Dans la même catégorie