GNA Corporate governance critical for Africa’s future GNA GTA expectant of significant domestic tourism growth amidst COVID-19 GNA Speaker Bagbin launches second edition of Inter Schools Public Speaking Competition GNA Cancer patients urged not to lose hope in fighting the disease GNA Education, an important measure to bridge digital gender gap AGP Axe Boké-Kolaboui : Le préfet s’implique dans la réparation des routes dégradées AGP Guinée: 119 volontaires déployés par Mérite international dans 05 localités à Maférinyah pour les services communautaires AGP Mamou: Le gouverneur de la région administrative de Mamou entame une visite dans les services régionaux GNA IIA and Tullow Ghana collaborate to deliver financial readiness prograame GNA Make CPC profitable- Afriyie Akoto

Côte d’Ivoire : nouveaux financements de la BCP à des PME féminines


  31 Juillet      78        Economie (13123), Entreprises (340), Finance (552),

   

Abidjan, 31/07/2018 (MAP) – De nouveaux crédits ont été accordés à des femmes entrepreneures ivoiriennes par le Groupe banque centrale populaire (BCP), portant ainsi à 1,313 milliard FCFA les financements déjà alloués sur un montant global de 5 milliards FCFA mis à la disposition de l’Etat ivoirien par le groupe marocain.

Une cérémonie de remise de chèques s’est tenue, lundi soir à Abidjan, au profit de 45 nouvelles bénéficiaires du Fonds pour la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) et de l’entreprenariat féminin, indique un communiqué de Banque Atlantique, filiale ivoirienne de la BCP.

« Les nouveaux crédits accordés par Banque Atlantique pour appuyer la croissance des 45 entreprises dirigées par des femmes, s’élèvent à plus de 700 millions FCFA », précise la même source.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre ivoirien du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME Souleymane Diarrassouba, du directeur général d’Atlantic Business international Habib Koné et du directeur général de Banque Atlantique, Arsène Coulibaly.

Depuis son lancement au mois d’août 2017, ce dispositif de financement a permis à Banque Atlantique d’accompagner 80 femmes entrepreneures sélectionnées par le ministère et répondant aux critères prédéfinis.

Les deux premières initiatives ayant occasionné l’octroi de prêts portent respectivement sur un volume d’accompagnement de 250 millions FCFA, distribués à 10 femmes et de plus de 350 millions FCFA mobilisés pour 25 autres.

Le Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin vise à faciliter l’accès au crédit bancaire aux femmes chefs d’entreprise, y compris des start-ups et tout secteur d’activité confondu.

L’initiative entend stimuler concrètement le financement en faveur des femmes en vue de promouvoir leur inclusion financière, en ligne avec les objectifs de l’un des accords signés dans le cadre de la visite en Côte d’Ivoire de SM le Roi Mohammed VI, en février 2017.

Dans la même catégorie