AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire : Près de 76 000 plants reboisés par le cantonnement forestier de Kani


  12 Septembre      206        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Kani, 12 sept 2021 (AIP) – Ce sont au total 75 921 plants qui ont été mis en terre, depuis le mois de mai jusqu’à septembre 2021, par le cantonnement du département forestier de Kani (Centre-ouest), au cours des différentes séances de reboisement qui se sont déroulées dans ce département de la région du Worodougou.

Cette politique de reboisement s’inscrit, au dire du chef de cantonnement des Eaux et Forêts de Kani, le commandant Claude Niambé, dans l’optique de l’opération  »un jour, 50 millions d’arbres » initiée par le ministère des Eaux et Forêts.

Le cantonnement du département forestier de Kani est composé du cantonnement de Kani et des postes forestiers de Morondo et de Djibrosso. L’objectif du cantonnement, a-t-il précisé, est de parvenir à reboiser 84 000 plants pour cette année 2021.

A Kani, ce sont des reboisements en linéaire d’environ 30 kilomètres et en superficie d’environ 70 hectares qui ont été réalisés grâce également, a-t-il ajouté, à l’implication des populations. Les essences boisées lors de ces planting sont le teck, le flamboyant, le gmélia, le polyalthia, le vene, le terminalia mentalis, l’acacia mangium, le palmier royal et le néré.

L’an dernier, le cantonnement forestier de Kani avait réalisé près de 63 000 plants reboisés, dépassant largement son objectif de 24 000, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie