MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire/ Six projets de loi adoptés en plénière par le Sénat


  27 Septembre      130        Politique (25300),

 

Abidjan, 27 sept 2021 (AIP) – Les sénateurs ivoiriens ont adopté en séance plénière de délibérations, mercredi 23 septembre 2021, six projets de lois dont cinq portant ratification d’ordonnances.
Les textes dans leur ensemble ont été votés à la grande majorité des sénateurs présents. La présidente de séance, Sarra Sako Fadiga, a exprimé sa satisfaction pour cet avis favorable de ses collègues de la seconde chambre du Parlement.
« Nous venons d’adopter six projets de loi très importants pour la vie de notre nation et la vie de nos concitoyens », s’est-elle félicitée. Puis de mettre un accent particulier sur le projet de loi portant organisation et fonctionnement de l’Ordre national des médecins de Côte d’Ivoire « qui va organiser l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire et leur permettre de mieux travailler et d’être mieux organisés en cette période de COVID-19 ».
Le projet de loi portant ratification de l’ordonnance du 8 juillet 2020 modifiant l’article 1er de la loi du 29 juillet 1968 portant création du fonds de garantie des crédits aux entreprises ivoiriennes, va permettre, selon la vice-présidente du Sénat, de soutenir les entrepreneurs nationaux. « Ils pourront prendre des crédits à moindre coût et les PME pourront engager beaucoup plus de jeunes afin de diminuer le chômage ».

Dans la même catégorie