AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire: Suite aux inondations, le Président Ouattara annonce un Conseil de sécurité


  21 Juin      58        Photos (4436), Politique (25167), Société (44869),

 

Abidjan, 21 juin (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, de retour précipitamment mercredi soir à Abidjan suite aux fortes inondations qui ont endeuillé le pays mardi, a annoncé pour ce jeudi à 11H, une réunion du Conseil national de sécurité au Palais présidentiel.

« En pareille circonstance, il était important que j’écourte mon séjour pour venir auprès des populations sinistrées pour témoigner ma compassion, ma solidarité et pour agir face à de tel drame. J’ai donc convoqué, ce jeudi, une réunion du conseil de sécurité à 11H au Palais présidentiel. Des décisions immédiates et celles qui ont été déjà prises par le Gouvernement seront prises en vue de soulager les populations », a promis le chef de l’Etat.

En plus des importants dégâts matériels, le bilan s’élève à 20 morts, soit 18 à Abidjan et deux à l’intérieur du pays notamment à Tiassalé et à Guibéroua.

« C’est un moment douloureux et j’en appelle à la compassion de tous les Ivoiriens », a-t-il préconisé, tout en assurant que le Gouvernement fera tout pour protéger les populations vulnérables.

Pour circonscrire les dégâts face aux intempéries à venir, le président de la République a appelé chaque habitant de la Côte d’Ivoire à observer les consignes de précaution et d’interdiction érigés contre les installations anarchiques d’habitations dans les zones à risque et dans les constructions réalisées dans les bassins d’orages, sur les ouvrages de drainage et d’assainissement, qui devront être détruites.

bsp/cmas

Dans la même catégorie