Abidjan, 2 déc 2024 (AIP) – Le directeur général de Corlay Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a présenté aux jeunes Ivoiriens les opportunités d’insertion offertes par le secteur des hydrocarbures, lors de la première édition du Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREXE), qui s’est tenue du 27 novembre au 2 décembre 2024 au parc des expositions d’Abidjan.
Au cours de cet événement, plusieurs jeunes ont afflué vers le stand de l’entreprise, manifestant ainsi leur passion pour les métiers liés aux hydrocarbures. Face à cet engouement, M. Ouattara a rassuré que son entreprise a mis en place une politique d’accompagnement de la jeunesse en vue de favoriser leur insertion professionnelle.
« Nous sommes ravis de l’engouement suscité par les jeunes et les étudiants autour de notre stand. Nous avons établi un partenariat avec l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HP). Nous avons récemment inauguré une station-service au sein de l’école », a souligné M. Ouattara.
Il a ajouté que son groupe a élaboré une politique de formation et d’insertion des jeunes, afin de garantir la pérennité des ressources humaines au sein de l’entreprise. Par ailleurs, il a indiqué que Corlay Côte d’Ivoire est engagé dans un projet de rénovation et d’installation de nouvelles stations, ce qui devrait créer de nombreuses opportunités d’emploi supplémentaires.
Le directeur général s’est déclaré satisfait des résultats de la participation de son entreprise au SIREXE, qui avait pour objectifs de présenter l’identité du groupe, opérant dans la distribution de produits pétroliers, et de rencontrer des fournisseurs et partenaires.
La première édition du SIREXE 2024 s’est tenue du 27 novembre au 2 décembre 2024 au parc des expositions d’Abidjan, sous le thème : « Développement durable des industries extractives et énergétiques : quelles politiques et stratégies ? »