APS VERS LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE AÉRÉ ET D’UN HÔPITAL DE L’UMEFP APS SRAJ : LE SÉNÉGAL VEUT S’APPUYER SUR « L’ENCADREMENT » ET LA « BONNE APS LE PAIS PRÉSENTÉ AU COURS D’UN CDD À NIORO ACP Ministère du Budget : deux grandes performances à l’actif de Pierre Kangudia ACP Deux millions des tonnes des frets par an attendues du trafic entre le pont Kinshasa-Brazzaville d’ici à 2025 ACP L’ouvrage « Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement » porté sur les fonts baptismaux APS KAOLACK : DES PROJETS POUR 144 MILLIARDS DE FCFA ENTRE 2012 ET 2018 APS PÊCHE ARTISANALE : UNE ACADÉMIE POUR RENFORCER LES RELATIONS AVEC LE MONDE DE LA RECHERCHE APS SITUATION ALIMENTAIRE : AUCUN DÉPARTEMENT N’EST EN PHASE DE CRISE, SELON LE SE/CNSA ACP Déploiement des Kits électoraux de la CENI au Kwango et au Kwilu

Côte d’Ivoire: Un groupe scolaire international distingue ses meilleurs élèves


  13 Juillet      30        Education (5598), Société (44419),

   

Abidjan, 12 juil (AIP)- Le groupe scolaire international « la Rosée », à travers son programme « Enfants leaders », a distingué, jeudi, au cours d’une cérémonie, à Abidjan, ses meilleurs élèves.

Selon la fondatrice, Kindo Marie-Laure Assandoi, cette cérémonie qui a eu lieu au complexe sportif « Sol Béni » de Cocody, vise à encourager les élèves qui se sont mieux illustrés pendant les 10 mois de l’année scolaire et inspirer les moins bons à faire mieux.

Les meilleurs élèves de l’établissement ont été récompensés dans les disciplines de natation, d’anglais et d’informatique. Ceux du CM2 ayant réalisé un taux de 100% au CEPE et à l’entrée en sixième ont reçu des médailles d’honneur.

Les anciens élèves de l’établissement affectés dans des lycées et collèges, qui ont réalisé de meilleurs résultats, ont également figuré sur la liste des récipiendaires.

Parrain de la cérémonie, l’expert comptable, Edouard Messou a conseillé à ses filleuls, la discipline, le travail et l’éthique comme principes de vie et de réussite. Remerciant les parents pour leurs efforts dans l’éducation des enfants, il a promis d’accompagner à la rentrée prochaine, les actions du groupe scolaire, « laboratoire » de l’association mondiale du bien-être (AMBE).

Porte-parole des récipiendaires, Mlle Breka Chelsea, ancienne élève à la « Rosée », a encouragé ses camarades tout en les exhortant à ne pas baisser les bras. Exécution de l’hymne national et défilé des majors de promotion ont marqué cette 2e édition du programme « Enfants leaders » qui a enregistré la présence de nombreux partenaires et parents d’élèves.

(AIP)

bsb/fmo

Dans la même catégorie