GNA FIFA unveils Grassroots Project for « The Best FIFA Football Awards » GNA Arthur And Azure Win 2018 Big Millennium Marathon GNA Ghana’s Ampah wins Gauteng North Junior Open Tourney ACP Le nouveau directeur régional d’Afrique centrale de l’AUF pour la plus grande ouverture des établissements de l’ESU ACP Appel à se manifester dans le programme de l’auto-évaluation des universités africaines ACP Mobilisation des compagnons de M’zee L.D. Kabila autour du candidat Emmanuel Shadary MAP Le Président malien reçoit à Bamako M. Saâd Eddine El Othmani MAP Tournoi international de Savate de Dakar : belle victoire de la Marocaine Oumaima Belouarath ACP L’appui de l’ASBL CAVTK aux agriculteurs et aux éleveurs congolais par des conseils techniques ACP Recrutement au master régional en Gestion des environnements littoraux et marins (GIELM) à l’AUF

Côte d’Ivoire: Un groupe scolaire international distingue ses meilleurs élèves


  13 Juillet      24        Education (5367), Société (42847),

   

Abidjan, 12 juil (AIP)- Le groupe scolaire international « la Rosée », à travers son programme « Enfants leaders », a distingué, jeudi, au cours d’une cérémonie, à Abidjan, ses meilleurs élèves.

Selon la fondatrice, Kindo Marie-Laure Assandoi, cette cérémonie qui a eu lieu au complexe sportif « Sol Béni » de Cocody, vise à encourager les élèves qui se sont mieux illustrés pendant les 10 mois de l’année scolaire et inspirer les moins bons à faire mieux.

Les meilleurs élèves de l’établissement ont été récompensés dans les disciplines de natation, d’anglais et d’informatique. Ceux du CM2 ayant réalisé un taux de 100% au CEPE et à l’entrée en sixième ont reçu des médailles d’honneur.

Les anciens élèves de l’établissement affectés dans des lycées et collèges, qui ont réalisé de meilleurs résultats, ont également figuré sur la liste des récipiendaires.

Parrain de la cérémonie, l’expert comptable, Edouard Messou a conseillé à ses filleuls, la discipline, le travail et l’éthique comme principes de vie et de réussite. Remerciant les parents pour leurs efforts dans l’éducation des enfants, il a promis d’accompagner à la rentrée prochaine, les actions du groupe scolaire, « laboratoire » de l’association mondiale du bien-être (AMBE).

Porte-parole des récipiendaires, Mlle Breka Chelsea, ancienne élève à la « Rosée », a encouragé ses camarades tout en les exhortant à ne pas baisser les bras. Exécution de l’hymne national et défilé des majors de promotion ont marqué cette 2e édition du programme « Enfants leaders » qui a enregistré la présence de nombreux partenaires et parents d’élèves.

(AIP)

bsb/fmo

Dans la même catégorie