AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme


  19 Janvier      39        Société (44866),

 

Vavoua, 19 jan (AIP) – Producteur du cacao à Akanzakro (commune de Vavoua) Kouassi Koffi s’est suicidé dans la nuit du vendredi au samedi sur la piste menant dans son champ à l’aide d’un fusil à calibre 12 pour manifester sa désapprobation face la conversion au christianisme de sa femme Yoboué Amoin.

Selon les voisins, il y a bientôt deux années que des palabres existent entre Kouassi Koffi et sa femme Yoboué Amoin Monique pour une question de conversion à la religion chrétienne. Kouassi a toujours intimer l’ordre à sa femme de demeurer animiste comme lui. Malgré tout, cette dernière persistait à se rendre chaque dimanche matin dans son église à environ cinq kilomètres d’Akanzakro, un campement de la commune de Vavoua.

Vendredi soir, après une dispute, M. Kouassi a pris son fusil et a prétexté se rendre à la chasse. Ne l’ayant pas vu toute la nuit, tôt le matin, Amoin décide d’aller à sa recherche apeurée avec ses enfants.

Contre toute attente elle découvre le corps sans vie de son mari au bord de la piste du champ à une vingtaine de mètres de l’axe principal qui traverse la ville de Vavoua.

Dans la même catégorie