APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire : Un jeune agriculteur de Grobiakoko (Divo) porté disparu


  22 Octobre      64        Société (45064),

 

Divo, 22 oct (AIP) – Un jeune agriculteur, Dido Moise, 31 ans, est porté disparu depuis environ un mois après avoir quitté son village, Grobiakoko, pour une destination inconnue.

Dido Moise n’a rien emporté de chez lui pour donner à penser qu’il serait en voyage, ont expliqué certains villageois qui l’ont aperçu pour la dernière fois le mardi 25 septembre.

Le jeune paysan est le benjamin d’une famille de 11 enfants. Il est célibataire sans enfants et vivait dans la cour familiale aux côtés de sa mère, Gnonka Yayo Marie.

« Le jour de sa disparition, il a exprimé le besoin de manger. Sa mère n’ayant pas encore fait la cuisine lui a conseillé d’aller manger de l’attiéké chez la vendeuse d’à côté. Depuis, elle ne l’a pas encore revu », a expliqué le frère aîné du disparu, Dido Goze Bernard.

Celui-ci affirme avoir saisi la gendarmerie et tous les services compétents pour retrouver son jeune frère et éviter ainsi une autre peine à sa mère qui depuis 2008 a déjà perdu trois de ses enfants dans « des circonstances bizarres ».

Dans la même catégorie