MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Côte d’Ivoire/ Un tournoi de football pour encourager la cohésion sociale à la cité policière de Yopougon Toit rouge


  5 Août      73        Sport (12729),

 

Abidjan, 05 août (AIP)- Plusieurs jeunes ont pris part, samedi, à la cité policière  » Yop 2″ de Yopougon Toit rouge à un tournoi de football parrainé par le Colonel Hervé Touré dit « Vetcho », en vue de promouvoir la cohésion sociale.

La compétition, qui a regroupé 16 équipes dans quatre catégories à savoir les filles, les minimes, les cadets et les juniors, était doté de deux trophées baptisés Colenel Hervé Touré.

« Chers jeunes, ce que vous faites aujourd’hui, est le témoignage de la promotion de l’homme qui participe au développement durable pour une Côte d’Ivoire sur la voie de l’émergence », a indiqué le représentant du parrain, Gervais Touré. Il a souligné qu’à travers ce genre d’activités, le Colonel « Vetcho » entend ainsi contribuer à occuper sainement les jeunes pendant les vacances.

Le président du comité d’organisation de ce tournoi, Stéphane Guéhi, pour sa part, a traduit toute la reconnaissance de son équipe au parrain pour ces dons et a promis de poursuivre la fédération des énergies des jeunes de la cité policière « Yop 2 ».

Au terme du tournoi, toutes les équipes ont reçu des enveloppes pour encourager leur participation. Quant aux différents finalistes, ils ont reçu des ballons et les vainqueurs dudit tournoi chez les cadets et les juniors ont reçu les trophées.

(AIP)

tg/fmo

Dans la même catégorie