ANG Desporto/Presidente de FFGB satisfeito com o desempenho da Direcção da Liga dos Clubes na presente época desportiva ANG Obituário/Morreu líder fundador do partido UNDP, Abubacar Baldé ANG Diplomacia/Chefe de Estado condecora Embaixadora da União Europeia com a Medalha da Ordem Nacional “Colinas de Boé” ANP Niamey : Signature d’un protocole d’accord pour amoindrir les impacts de la hausse du prix du litre de gasoil ANP Le Président Mohamed Bazoum rencontre le bureau exécutif de la chambre Nationale des Notaires du Niger AMAP Tournoi amical international de football: Un test grandeur nature pour les Aigles du Mali NAN EU commits €70,000 to combat floods in Nigeria ACP Haut Katanga : vers un partenariat entre l’UNILU et les universités d’Angola ACP Haut- Katanga : inauguration du grand laboratoire médical de Lubumbashi ACP Nord-Kivu : lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre Covid-19

Côte d’Ivoire/ Un tournoi de football pour encourager la cohésion sociale à la cité policière de Yopougon Toit rouge


  5 Août      37        Sport (8361),

   

Abidjan, 05 août (AIP)- Plusieurs jeunes ont pris part, samedi, à la cité policière  » Yop 2″ de Yopougon Toit rouge à un tournoi de football parrainé par le Colonel Hervé Touré dit « Vetcho », en vue de promouvoir la cohésion sociale.

La compétition, qui a regroupé 16 équipes dans quatre catégories à savoir les filles, les minimes, les cadets et les juniors, était doté de deux trophées baptisés Colenel Hervé Touré.

« Chers jeunes, ce que vous faites aujourd’hui, est le témoignage de la promotion de l’homme qui participe au développement durable pour une Côte d’Ivoire sur la voie de l’émergence », a indiqué le représentant du parrain, Gervais Touré. Il a souligné qu’à travers ce genre d’activités, le Colonel « Vetcho » entend ainsi contribuer à occuper sainement les jeunes pendant les vacances.

Le président du comité d’organisation de ce tournoi, Stéphane Guéhi, pour sa part, a traduit toute la reconnaissance de son équipe au parrain pour ces dons et a promis de poursuivre la fédération des énergies des jeunes de la cité policière « Yop 2 ».

Au terme du tournoi, toutes les équipes ont reçu des enveloppes pour encourager leur participation. Quant aux différents finalistes, ils ont reçu des ballons et les vainqueurs dudit tournoi chez les cadets et les juniors ont reçu les trophées.

(AIP)

tg/fmo

Dans la même catégorie