MAP Accra: La Cédéao décide de maintenir la suspension de la Guinée de toutes ses instances et réclame la tenue des élections dans un délai de six mois (Communiqué) MAP Neuf civils tués dans une frappe aérienne au Nigeria (officiel) MAP Guinée: fin du premier épisode du virus de Marburg en Afrique de l’Ouest (OMS) MAP Le gouvernement éthiopien appelle à une action immédiate pour ramener une centaine de camions pas revenus du Tigray GNA ASF Outbreak: Over 200 pigs dead, seven farms affected GNA Felix Annan ends 10-year stay with Kotoko APS AFROBASKET 2021 : LES LIONNES ENTRENT EN LICE FACE À LA GUINÉE, SAMEDI APS CORONAVIRUS : 01 DÉCÈS ET 26 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS INFORPRESS São Vicente: Presidente da UCID volta a apelar para mudança de medida de coacção de Amadeu Oliveira “que está doente” INFORPRESS Futebol: Cabo Verde mantém-se no 77º lugar do ranking da FIFA

Côte d’Ivoire: Une banque lance une plateforme de financement des PME/PMI


  6 Août      115        Economie (13076), Finance (551),

   

Abidjan – La Banque d’Abidjan (BA) a procédé, le mercredi 05 août 2020, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), au lancement de la plateforme « Le Club Elite PME », une initiative pour soutenir ces entreprises surtout durant la période post-crise Covid-19.

Pour le directeur général de la banque, Serge Akré, il s’agit d’accompagner les Petites et moyennes entreprises (PME) à fort potentiel de croissance dans leur développement, en leur apportant des solutions efficaces à la problématique de financement. « Cette initiative a pour vocation de contribuer au développement du pays et du continent », a-t-il ajouté.

Les entreprises pourront, avec cette initiative, bénéficier non seulement de financements mais aussi de formation, d’accompagnement pour une meilleure prise en main de leurs activités.

De plus, la création de cette plateforme s’inscrit « parfaitement » dans la vision du gouvernement qui veut mieux structurer l’écosystème des PME, afin de leur permettre d’être plus compétitives, a signifié le directeur de cabinet adjoint du ministre du Commerce et de l’Industrie, Albert Kouatelay.

Les PME génèrent plus de 60 % du Produit intérieur brut (PIB) de la Côte d ’ Ivoire, et plus de 70% des emplois. Elles sont créditées de plus de 70% au titre de la contribution à la création de richesses nationales, relève-t-on.

Dans la même catégorie