AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire/ Une coopérative agricole offre trois classes à la population de Yaou (Aboisso)


  1 Septembre      91        Société (44866),

 

Aboisso, 1er sept (AIP)- La Société coopérative agricole du Sanwi (SOCAS) a offert vendredi, en marge de son Assemblée générale annuelle, trois salles de classe et un bureau à la population de la sous-préfecture de Yaou dans le département d’Aboisso.

D’un coût d’environ 20 millions de Francs CFA, ce bâtiment vient compléter celui de trois classes réalisé par le projet d’urgence à l’éducation de base conduit par la banque mondiale en 2016 pour faire de l’EPP Yaou 4 une école complète de 6 classes.

Cent chaises ont également été offertes, séance tenante, à l’école maternelle de Sanhoukro, un village environnant par la coopérative.

Pour le Président du conseil d’administration de la SOCAS, Wodjé Konin, cette action de sa structure témoigne de sa volonté de participer au bien- être des populations et de leurs membres.

Le sous-préfet de Yaou, Béhira Marius, remerciant la SOCAS pour cette action sociale a invités les autres coopératives à leur emboiter le pas.

La SOCAS a, à son actif, la réalisation de plusieurs autres actions sociales au bénéfice des populations, a-t-on appris.

Créée en 2008, la SOCAS , une coopérative exerçant dans le domaine du café-cacao revendique 483 membres dont 56 femmes.

Dans la même catégorie