GNA STAR Ghana Foundation to develop roadmap to address northern floods ABP Institutions / Le médiateur Pascal Essou au cabinet du président du Conseil économique et social ABP Environnement / Lancement officiel du projet Benkadi-Bénin GNA Taxi drivers urged to be security conscious GNA Come and let’s build Ghana-Ofori Atta GNA Stakeholders discuss ways to boost support for Micro, small and medium enterprises GNA KGL Group sponsors maiden edition of diasporan investment summit APS AMY MBACKÉ THIAM AUX JEUNES ATHLÈTES : « CROYEZ-EN VOUS-MÊMES ET NE VOUS FIXEZ AUCUNE LIMITE » APS COUPE ARABE U20 : LES LIONCEAUX DOMINENT LES COMORES ABP Coopération / Le MCA-Bénin II fête l’an 4 de son 2ème Compact

Côte d’Ivoire/ Une journée de la gastronomie de la CEDEAO prévue à Abidjan


  31 Janvier      40        Culture (709),

   

Abidjan, 31 jan (AIP) – Abidjan, la capitale économique ivoirienne, accueillera en cette année 2019, une journée de la gastronomie de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à l’initiative du regroupement des ambassadeurs et consuls des Etats membres de l’espace accrédités en Côte d’ivoire dénommé, ECODIPLO-CI.

L’activité intègre le programme d’activités décliné par l’association pour cette année et qu’a publié, mercredi, son président par intérim, l’ambassadeur nigérien, Aloua Moussa, à l’occasion d’une cérémonie d’échanges de vœux, avec les différentes associations des ressortissants de l’espace communautaire à Abidjan.

Le diplomate, sans toutefois communiquer de date, a informé en outre de ce que cette journée gastronomique sera doublée d’un défilé de mode. Il a annoncé également la célébration de la journée de la CEDEAO, cette année, à Abidjan, le 28 mai qui sera l’occasion de présenter les réalisations phares de la communauté et de ses programmes prioritaires.

Aloua Moussa a appelé, à l’occasion, l’ensemble des ressortissants de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, à s’approprier et à faire triompher les idéaux et principes de l’organisation, en s’associant pleinement à ces activités. Il les a également exhortés « à rester exemplaires dans leurs relations avec leurs frères et sœurs du pays d’accueil et dans leur attitude vis-vis des lois et règlements.

Le diplomate nigérien s’est, par ailleurs, félicité d’ « un grand succès » de la semaine du film de la CEDEAO, tenue en 2018, dans le cadre du programme d’activités de l’année.

Les locaux de la représentation résidente de la CEDEAO, sis à Cocody, ont accueilli la cérémonie d’échanges de vœux entre les ambassadeurs et consuls et les associations des ressortissants de l’espace.

Dans la même catégorie