MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

Côte d’Ivoire: Une prière œcuménique pour la paix et la stabilité du pays à Gbéléban


  5 Août      91        Religion (1309),

 

Gbéléban – Une séance de prière regroupant toutes les confessions religieuses existantes à Gbéléban, a eu lieu le mardi 4 août 2020, au foyer des jeunes de la commune en vue de prier pour la paix et la stabilité du pays.

Cette activité a été initiée par le préfet Addoh Tano a réuni les autorités administratives, religieuses, politiques et population. Au total trois confessions religieuses ont pris part à cette séance de prières. Il s’agit de la religion Musulmane, l’Eglise Catholique et l’Eglise des Assemblées de Dieu.

L’objectif de cette action selon le préfet est d’ apaiser les cœurs en prélude aux élections présidentielles prévues pour la fin du mois d’octobre.

Chaque guide religieux a eu son temps de passage au cours duquel il a prié et fait des bénédictions à l’endroit du gouvernement et aussi à l’ensemble des populations Ivoiriennes sans oublier le développement du département. Dans leur différents messages, ils ont prôné l’amour du prochain, le vivre ensemble, la crainte de dieu, la paix et le respect de l’autre

Dans la même catégorie