APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

Côte d’Ivoire/ Une trentaine de candidats mis aux arrêts pour fraude au Baccalauréat à Yamoussoukro des candidats au Bac


  6 Juillet      53        Société (34508),

   

Yamoussoukro, 06 juil (AIP) – Trente-trois candidats au Baccalauréat, en possession de téléphone portable dans les salles d’examen, ont été pris jeudi et mis aux arrêts à Yamoussoukro, a appris l’AIP vendredi de source policières.

Issus des différents centres d’examen de la ville, certains de ces candidats fraudeurs ont été appréhendés alors qu’ils recevaient les sujets traités du Baccalauréat sur l’écran de leur téléphone cellulaire. Et ce, alors qu’un décret pris cette année interdit la présence de téléphone portable dans les centres d’examen.

Seize parmi eux ont été conduits au premier arrondissement de police de Yamoussoukro et 17 autres dans les locaux du deuxième arrondissement de police de la capitale politique ivoirienne. Une enquête a été ouverte pour identifier les complices et situer les responsabilités.

La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP), Kandia Camara, qui fait de la lutte contre la fraude son cheval de bataille, avait pourtant prévenu les candidats de ne pas prendre de risque.

Au total, en Côte d’Ivoire, 256 452 candidats prennent part à l’examen du Baccalauréat, session 2018, qui prend fin ce vendredi.

Dans la même catégorie