Yamoussoukro, 17 déc. 2024 (AIP) – Les directeurs centraux, directeurs régionaux et directeurs départementaux du ministère du Commerce et de l’Industrie ont achevé, récemment à Yamoussoukro, un atelier visant à accroître leurs performances en matière de recouvrement des recettes diverses, selon l’éthique de l’administration financière publique.
Le représentant du ministre du Commerce et de l’Industrie, Georges Klo Ouattara, a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre global de la volonté du gouvernement ivoirien de lutter contre la cherté de la vie.
« La réussite de cette mission nécessite la mobilisation d’importants moyens matériels et financiers, face auxquels les efforts déjà consentis par l’État restent insuffisants et doivent être soutenus, voire renforcés », a déclaré Klo Ouattara, soulignant qu’il est « impérieux pour le ministère de rechercher des ressources additionnelles qui lui permettront d’accomplir cette mission de manière optimale ».
Le représentant du ministre Souleymane Diarassouba a ajouté que le ministère devra créer pour ses agents, acteurs de terrain et garants du succès de toute cette action, des conditions de travail adéquates et suffisamment motivantes.