APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique

Côte d’Ivoire/25 milliards de FCFA investis par le FAFCI dans l’autonomisation des femmes en sept ans (Dominique Ouattara)


  9 Mars      119        Leadership Africain (162),

 

Abidjan , 09 mars (AIP)- En sept ans d’existence, le système de crédit du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire FAFCI a permis d’investir un montant total de 25 milliards de FCFA pour l’autonomisation des femmes à travers la Côte d’Ivoire, a fait savoir, vendredi, à Bouaké, première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, dans son allocution de la journée internationale de la femme.

Mme Ouattara a indiqué que ce capital investi a permis à plus de 170.000 bénéficiaires de réaliser des activités génératrices de revenus au profit de leurs enfants et leurs familles. Ces femmes ont reçu également des formations en gestion de projets et en comptabilité simplifiée pour mieux gérer leurs activités.

Elle a annoncé que le FAFCI qui était doté d’un capital de 10 milliards FCFA passe à 12 milliards FCFA, grâce à la confiance renouvelée du Chef de l’Etat qui est «le meilleur avocat» de ce fonds.

«Mes chères sœurs, pour ma part, j’ai toujours cru en votre potentiel. Je sais quelle détermination et quel courage nous déterminent, nous les femmes, lorsque nous décidons d’entreprendre quelque chose», a-t-elle déclaré.

La première Dame ivoirienne exhorte les femmes qui reçoivent les crédits du FAFCI de continuer de rembourser afin de permettre à d’autres femmes de bénéficier de cette aide.

Le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) a été créé par décret n° 2012-1106 et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la promesse faite par le président de la République de porter assistance aux femmes de Côte d’Ivoire. Le FAFCI est un fonds de crédit à taux réduit, logé dans les livres de la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire. Il est doté d’un montant de démarrage de un milliard (1 000 000 000) de francs CFA entièrement financé par le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU)

Dans la même catégorie