APS MBOUR : UN POSTE DE SANTÉ INAUGURÉ À MBOUROKH CISSÉ APS LE SÉNÉGAL DANS UNE LOGIQUE DE RÉDUCTION DES BATEAUX DE PÊCHE (MINISTRE) APS ALIOUNE NDOYE CONFIRME LE GEL DE L’INSTALLATION DE NOUVELLES USINES DE FARINE DE POISSON AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo

Côte d’Ivoire/25 milliards de FCFA investis par le FAFCI dans l’autonomisation des femmes en sept ans (Dominique Ouattara)


  9 Mars      70        Leadership Africain (127),

   

Abidjan , 09 mars (AIP)- En sept ans d’existence, le système de crédit du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire FAFCI a permis d’investir un montant total de 25 milliards de FCFA pour l’autonomisation des femmes à travers la Côte d’Ivoire, a fait savoir, vendredi, à Bouaké, première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, dans son allocution de la journée internationale de la femme.

Mme Ouattara a indiqué que ce capital investi a permis à plus de 170.000 bénéficiaires de réaliser des activités génératrices de revenus au profit de leurs enfants et leurs familles. Ces femmes ont reçu également des formations en gestion de projets et en comptabilité simplifiée pour mieux gérer leurs activités.

Elle a annoncé que le FAFCI qui était doté d’un capital de 10 milliards FCFA passe à 12 milliards FCFA, grâce à la confiance renouvelée du Chef de l’Etat qui est «le meilleur avocat» de ce fonds.

«Mes chères sœurs, pour ma part, j’ai toujours cru en votre potentiel. Je sais quelle détermination et quel courage nous déterminent, nous les femmes, lorsque nous décidons d’entreprendre quelque chose», a-t-elle déclaré.

La première Dame ivoirienne exhorte les femmes qui reçoivent les crédits du FAFCI de continuer de rembourser afin de permettre à d’autres femmes de bénéficier de cette aide.

Le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) a été créé par décret n° 2012-1106 et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la promesse faite par le président de la République de porter assistance aux femmes de Côte d’Ivoire. Le FAFCI est un fonds de crédit à taux réduit, logé dans les livres de la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire. Il est doté d’un montant de démarrage de un milliard (1 000 000 000) de francs CFA entièrement financé par le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU)

Dans la même catégorie