GNA Covid-19, more people queue to vaccinate in New Juaben North GNA Government cannot renege on its responsibility – Tema East MP GNA Ayorkor Botchwey calls for strengthening of Ghana-São Tomé and Príncipe relation GNA Give financial institutions confidence to lend to private sector– Dalex GNA AfCFTA/China sign MoU on establishing Expert Group on Economic Cooperation APS ATELIER DE RESTITUTION SUR LA RÉFORME DES TEXTES RELATIFS À LA DÉCLARATION DE PATRIMOINE, MARDI APS MOLY KANE REMPORTE LE POULAIN D’OR DE LA 27E ÉDITION DU FESPACO APS MACKY SALL PLAIDE POUR UN FONDS AFRICAIN DE PROMOTION DU CINÉMA APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET 2 NOUVEAUX CAS APS CANCER DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 217 FEMMES DÉPISTÉES À TOUBA

Côte d’Ivoire/Après 43 années, l’école primaire de Gogo a de nouvelles salles


  15 Novembre      27        Société (36497),

   

Bouna, 15 nov 2018 (AIP)- Les trois salles de l’école primaire de Gogo dans le département de Téhini, construites en 1975, viennent d’être renforcées par la construction de nouvelles salles, a constaté l’AIP.

Ces nouvelles salles, au nombre de trois et entièrement équipées en tables-bancs, sont un apport du Conseil régional du Bounkani.

Selon le président du comité de gestion (Coges) de cette école, Palé Dinounin, la construction de ces nouvelles salles a largement contribué à faire chuter les effectifs pléthoriques d’élèves dans les précédentes salles.

 »C’est pour nous un véritable soulagement, les salles sont décongestionnées et les élèves suivent dans de bonnes conditions les cours. Nous remercions le conseil régional et l’invitons à toujours faire mieux pour permettre aux autres villages eux-aussi d’avoir leur propre école pour réduire la distance de marche des élèves »

La localité de Gogo abrite l’une des rares écoles de toute la sous-préfecture. A ce titre, elle accueille de nombreux élèves venant des villages environnants, certains parcourant près 20 km par jour pour acquérir le savoir.

Dans la même catégorie