AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Côte d’Ivoire/Après 43 années, l’école primaire de Gogo a de nouvelles salles


  15 Novembre      35        Société (44872),

 

Bouna, 15 nov 2018 (AIP)- Les trois salles de l’école primaire de Gogo dans le département de Téhini, construites en 1975, viennent d’être renforcées par la construction de nouvelles salles, a constaté l’AIP.

Ces nouvelles salles, au nombre de trois et entièrement équipées en tables-bancs, sont un apport du Conseil régional du Bounkani.

Selon le président du comité de gestion (Coges) de cette école, Palé Dinounin, la construction de ces nouvelles salles a largement contribué à faire chuter les effectifs pléthoriques d’élèves dans les précédentes salles.

 »C’est pour nous un véritable soulagement, les salles sont décongestionnées et les élèves suivent dans de bonnes conditions les cours. Nous remercions le conseil régional et l’invitons à toujours faire mieux pour permettre aux autres villages eux-aussi d’avoir leur propre école pour réduire la distance de marche des élèves »

La localité de Gogo abrite l’une des rares écoles de toute la sous-préfecture. A ce titre, elle accueille de nombreux élèves venant des villages environnants, certains parcourant près 20 km par jour pour acquérir le savoir.

Dans la même catégorie