MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Côte-d’Ivoire/Bientôt un cadre de collaboration CNDH-médias dans le Moronou


  31 Juillet      23        Droits de l'Homme (465),

   

Bongouanou, 31 juil 2020 (AIP) – Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) du Moronou, Kouamé Kouadio Honoré, a annoncé mercredi 29 juillet 2020, lors d’une réunion de prise de contact avec les médias locaux qu’un cadre de collaboration du (CNDH) sera bientôt mis en place dans le Moronou.

Pour le responsable du bureau régional de cette structure dans le Moronou, la mission du CNDH est importante mais aussi complexe à cause de certains obstacles qui minent son bon fonctionnement.

Il a demandé aux participants de la rencontre de constituer une équipe de 15 personnes qui recevra une formation. Cette équipe sera chargée de relayer l’information auprès de leurs confrères.

Le CNDH a pour objectif d’assurer la défense, la protection et la promotion des droits de l’homme en harmonie avec les textes de lois existants en Côte d’Ivoire. Il veille également au respect de ces lois conformément aux normes internationales, souligne-t-on.

Dans la même catégorie