APS ’’CASH TRANSFER’’ : PLUS DE 2 MILLIARDS CFA AUX MÉNAGES DE KAFFRINE APS « RAABI », LE DESTIN TRAGIQUE DE LA FEMME SÉNÉGALAISE SUR LES PLANCHES DE SORANO AIP Une mission de redynamisation du comité local de lutte contre la migration irrégulière à Daloa AIP Un plan d’action en élaboration pour repenser le système LMD dans le supérieur public AIP Le budget triennal 2023-2025 de la commune de N’douci en hausse APS Un animateur de radio invite les jeunes chanteurs à davantage s’inspirer du folklore local APS SAINT-LOUIS : LES PARTENAIRES SOCIAUX INVITÉS À PRIVILÉGIER LE DIALOGUE APS Diverses activités culturelles au menu du Festival de cinéma « Les Téranga » APS 1,4 milliards FCFA pour soutenir des projets de la Grande muraille verte GNA NASPA launches 12th annual terminal congress in Takoradi

Côte d’Ivoire/Gaou productions promeut la cohésion sociale à San Pedro à travers un cross populaire


  16 Mai      21        Sport (8198),

   

San Pedro, 15 mai 2022 (AIP) – Gaou productions du groupe Magic Système a initié, samedi 14 mai 2022 à San Pedro, un cross populaire pour promouvoir la cohésion sociale et la  paix, dans le cadre de la 14ème édition du  Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (FEMUA) décentralisé.

Le secrétaire général  préfecture de San Pedro, Koffi Yao Kan Claude, a procédé au lancement de cette activité sportive, vecteur de rapprochement et de santé, qui a mobilisé au total 1.000 athlètes dont 500 pour le cross et 500 pour la marche, venus de San Pedro, Abidjan et Korhogo.

Les participants au cross classés en six catégories d’athlètes des genres masculin et féminin, ont parcouru trois circuits de 5 kilomètres et 10 kilomètres répartis en quatre étapes traversant à travers la ville.

Au niveau de la  catégorie cadet hommes, Kouamé Fulgence (17 ans) est déclaré vainqueur   avec une performance de 28mn 34s sur 5Km. Soro Nawa (28 ans) rafle la première place dans la catégorie sénior hommes avec  39mm24s sur 10 km.

Les vainqueurs des différentes catégories ont reçu chacun une enveloppe et un lot  de gadgets.

Le  coordonnateur technique du cross/FEMUA, Saré Abdoulaye, a félicité les vainqueurs. Il a adressé ses remerciements à tous les athlètes pour leur déplacement massif, ainsi qu’aux autorités et aux forces de défenses et de sécurité.

Débutée mardi à Abidjan, cette 14e édition du FEMUA se tient concomitamment au lieu habituel à Anoumanbo et à San Pedro, sur invitation du maire de la ville portuaire, Anoblé Félix.

Un  concert  de clôture aura lieu ce dimanche  dans la cité portuaire, avec des artistes ivoiriens et étrangers notamment, Youssoupha, Yodé et Siro, Débordo Leekunfa, Rocky Gold et Suspect 95.

Dans la même catégorie