MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux

Côte d’Ivoire/Inter/ Une messe géante en apothéose de la visite du pape François au Maroc


  31 Mars      86        Politique (25364), Religion (1311),

 

Rabat (Maroc), 31 mars (AIP)- Le Pape François célèbre ce dimanche, une messe géante au complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat, d’une capacité de 10 000 places, qui marquera l’apothéose de la visite de 48 heures qu’il a entamée samedi au Maroc.

La célébration eucharistique qui débutera autour de 14H30 (locale, GMT+1) sera marquée par des lectures en Français, Arabe, Espagnol et Anglais, une prière Universelle pour la paix dans le monde ainsi qu’un « Notre père » en arabe (Ya Abana). Outre le cérémonial religieux, cette messe se veut une vraie fête d’adieu avec notamment des chants et danses.

Le Saint-Père effectue depuis samedi, à l’invitation du Roi Mohammed VI, une visite au Maroc. Arrivé autour de 14H, il a été officiellement accueilli sur l’esplanade de l’emblématique mosquée Hassan. La visite était placée sous le sceau du dialogue interreligieux comme gage de paix dans le monde.

La Pape François et sa majesté Mohammed VI ont chacun, à travers un discours, lors de la cérémonie officielle d’accueil, dénoncé le radicalisme religieux notamment, préconisant comme arme de combat la solidarité entre croyants pour le premier et l’Education pour le second.

Au cours de sa première journée de visite, le Saint-Père s’est également rendu à l’institut Mohammed VI où sont formés notamment des Imams de pays africains et européens suivant le principe d’un Islam modéré et tolérant. Il a également rencontré des migrants subsahariens.

Avant la messe de clôture dans l’après-midi, il rencontrera dans la matinée le clergé catholique marocain au sein de la cathédrale St Pierre de Rabat. La rencontre sera élargie au guide des autres confessions religieuses chrétiennes notamment protestante et orthodoxe.

 

Dans la même catégorie