ACI Congo/Environnement : Le Cerape examine son plan stratégique pour la période 2024-2029 ACI Congo/Education : Plus de 400 fonctionnaires de l’Etat comparaissent au conseil de discipline MAP Le président de la transition au Gabon attendu jeudi en Côte d’Ivoire AIP Un minicar fait accidentellement un mort et des blessés après des embardées à Niakara AIP La nouvelle centrale solaire de Boundiali, une source d’énergie prometteuse pour les ménages de la Bagoué (Mariatou Koné) MAP L’Afrique du Sud confrontée au risque de perturbation économique à la veille des élections (cabinet de conseil) MAP CAN Maroc-2024: le futsal africain en fête à Rabat AIP Le président du conseil régional de l’Iffou veut poursuivre les réalisations socio-économiques pour le bien-être des populations AIP La troisième édition d’industrie festival annoncée en juin 2024 à Abidjan AIP Randonnée pédestre : Les compétitions africaines seront la grande attraction de la saison 2024-2025

Côte d’Ivoire/Jean Konan Banny inhumé à Morofé


  17 Juillet      932        Militaire (515), Photos (4436), Société (44994),

 

Yamoussoukro, 17 juil 2018 – (AIP) -L’ancien ministre de la Défense, Jean Konan Banny, a été inhumé lundi à Morofé, son village natal, après une messe de requiem célébrée à la cathédrale saint Augustin de Yamoussoukro.

Décédé le 27 mai à Abidjan, la dépouille de Jean Konan Banny est arrivée jeudi à Yamoussoukro. Il a été porté en terre dans le caveau familial selon la tradition Akouè qui indique que les nobles soient enterrés un lundi.

Plusieurs personnalités dont des ministres, des autorités militaires, ainsi que des membres de sa famille biologique et politique, le PDCI-RDA, des délégations en provenance du Ghana ont pris part aux obsèques de l’illustre disparu en présence du président Henri Konan Bédié.

Né le 14 juillet 1929, Jean Konan Banny, avocat de formation, a été une figure emblématique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Proche de Félix Houphouët-Boigny, il entre, en 1959, au gouvernement de Côte d’Ivoire comme secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Sport.

Nommé par la suite ministre de la Défense dans les années 1960, Jean Konan Banny, ancien député à l’Assemblée constituante et à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a été maire de la commune de Yamoussoukro et ministre résidant du district autonome de Yamoussoukro.
(AIP)
nam/kp

Dans la même catégorie