MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire/La mythique fanfare d’Attiégoukakro renaît avec renouvellement de ses instruments


  16 Septembre      128        Arts & Cultures (3077), Musique (512),

 

Yamoussoukro, 16 sept (AIP) – La mythique fanfare du département d’Attiégouakro renaît avec le renouvellement de ses instruments, grâce à un don d’un cadre du département.

L’équipement de la troupe musicale devenu désuet depuis ces dernières années, a été entièrement remplacé samedi par du matériel flambant neuf, par Kouamé Jérôme, directeur administratif et financier au ministère de la Justice, en présence du sénateur du district autonome de Yamoussoukro Gbeugré Konan Yao, et Nanan Koba 2 chef de canton d’Attiégouakro.

Ce geste de M. Kouamé est intervenu à l’occasion d’une Journée d’hommage des populations locales à sa personne.

La fanfare d’Attiégouakro constitue l’une des valeurs de la localité, dont sa réputation a dépassé les frontières. Elle a fait les beaux jours du département et de la région à travers son professionnalisme et ses prestations, chaque fois qu’elle est sollicitée.

« Cette fanfare a accompagné l’animation et le développement de notre région, nous devons pérenniser l’œuvre », a fait savoir le donateur.

Kouamé Jérôme a également présenté une machine grader pour le profilage « des voies rocailleuses » de Gafabo à Lobakro Abokouakro et de toutes les principales voies reliant les 29 villages de la localité.

Le porte-parole des populations, Konan Blé Hosvalte, a salué les nombreuses réalisations de Kouamé Jérôme dans le domaine de la santé, de l’eau, de l’électricité, de l’insertion des jeunes et de la construction. Il a formulé des bénédictions et exprimé la reconnaissance de tout le Nanafouè au « digne fils » pour toutes ses actions visant à améliorer les conditions de vie des populations.
(AIP)
nam/tm

Dans la même catégorie