ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

Côte d’Ivoire/Le maire de Kanaiasso veut axer ses priorités sur l’autonomisation des femmes et la recherche de financement pour des projets jeunes


  25 Décembre      71        LeaderShip Feminin (320), Politique (17235),

   

Abidjan, 25 déc (AIP) – Le nouveau maire de Kaniasso a confié à l’AIP, lundi, que son nouveau mandat sera consacré essentiellement à la recherche de financement pour des projets de jeunes et à l’autonomisation des femmes pour lutter efficacement contre la pauvreté.

« Ce second mandat nous permettra de concrétiser l’autonomisation des femmes par la création d’activités génératrices de revenus, mais aussi de trouver des financements pour les jeunes exerçant dans la filière anacarde et les cultures maraichères », a indiqué Fanny Chantal.

Mme Fanny a révélé avoir déjà apporté un financement de 7,5 millions de FCFA dans le cadre de l’autonomisation des femmes de Kaniasso et négocié pour la réalisation de forages à Kaniasso et à Koro-Oulé. Pendant la campagne électorale, elle a également offert deux ambulances aux centres de santé de Kaniasso et de Nafadougou.

Fanny Chantal sera aidée par KonéVakaba et Fanny Tiémoko Melessi, respectivement premier et deuxième adjoints au maire de Kaniasso. Elle est ainsi la première femme maire de la commune de Kaniasso, a-t-on noté.

Dans la même catégorie