MAP Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la Namibie MAP Afrique du Sud : Contraction de l’activité industrielle MAP Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir (M. Bourita) Inforpress Dia Internacional das Pessoas com Deficiência: Cristiano Gomes e a superação no basquetebol Inforpress São Vicente: CNAD exibe filme “Campeones” enquadrado no Festival de Cinema Europeu Inforpress Música: Bruno Landiz lança novo single “Rozalina” Inforpress Porto Novo: Associação portuguesa apostada na recuperação de jovens através do desporto MAP Forum de la PME africaine : Focus sur le rôle des PPP dans le développement des infrastructures en Afrique MAP M. Bourita reçoit le ministre djiboutien des AE, porteur d’un message écrit à SM le Roi du président de son pays MAP Foot/Amical: L’équipe nationale féminine U20 fait match nul face à son homologue ivoirienne (1-1)

Coup d’État au Niger : Arrivée à Niamey du Président tchadien en médiateur de la CEDEAO


  31 Juillet      55        Politique (27194),

 

Niamey, 30 juil (ANP)-Le Président tchadien Mahamat Idriss Deby Itno est arrivé, ce dimanche 30 juillet 2023 à Niamey au Niger, envoyé par la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour mener une médiation à la suite du coup d’État du 26 juillet dernier.
Accueilli à la passerelle de l’avion par le général de corps d’armée, Salifou Mody, le Président tchadien a eu un tête à tête avec les nouvelles autorités du Niger dans le salon d’honneur de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey.
Aucune déclaration n’a été faite à l’issue de l’entrevue.
Après l’aéroport, le médiateur de la CEDEAO est allé rencontrer le Président du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général de brigade Tiani Abdourahamane avant de rendre une visite à l’ancien Président Mohamed Bazoum.
Pendant que le médiateur faisait ses prises de contact avec les nouvelles autorités, l’institution communautaire qui l’a envoyé a pris un certain nombre de sanctions contre l’Etat du Niger.
Rappelons que depuis le 26 juillet 2023, le Niger est dirigé par le CNSP qui a pris le pouvoir pour des raisons liées à la dégradation continue de la situation sécuritaire et à la mauvaise gouvernance économique et sociale dans le pays.

Dans la même catégorie