MAP Rwanda: les listes des candidats à la Présidentielle et aux législatives dévoilées ATOP Le plan de développement communal de la municipalité de kpélé 2 validé ATOP Assoli : tabaski / des sachets de viande distribue à 1260 démunis AIP Un nouveau corridor logistique Europe-Afrique bientôt ouvert pour offrir des opportunités commerciales aux entreprises ivoiriennes AIP La MUGEF-CI et les directeurs des établissements publics hospitaliers s’accordent pour une meilleure prise en charge des mutualistes ANP Niamey : Le lendemain de la fête de Tabaski ou jour du partage et de solidarité entre les musulmans MAP L’UA condamne fermement les attaques de civils par les ADF à Béni et Lubéro dans la Province du Nord Kivu en RDC APS Les Sénégalais invités à maintenir les villes et les campagnes propres APS L’ambassadeur du Maroc au Sénégal salue le message de paix du chef de l’Etat APS Le Président Bassirou Diomaye Faye se réjouit du climat de paix et de concorde

Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)


  24 Mars      40        Sport (12972),

 

Johannesburg, 24/03/2023 -(MAP)- La sélection sud-africaine de football a été tenue en échec (2-2) par le Libéria lors des éliminatoires du Groupe K de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, vendredi soir au stade d’Orlando, à Johannesburg.

La première occasion du match a été offerte à la deuxième minute pour Mohammed Kamara, dont le coup franc a été repoussé par le portier Ronwen Williams.

L’Afrique du Sud s’est frayée un chemin dans le match et a pris l’avantage à la 11e minute grâce à un penalty de Foster après que Percy Tau ait été renversé par Tommy Songo du Libéria.

Les Bafana Bafana ont ensuite aggravé le score à la 21e minute, lorsque Foster bondissait sur un corner de Teboho Mokoena pour mettre le ballon dans les filets. Ils auraient facilement pu marquer un troisième but peu de temps après, mais l’effort de Bongokuhle Hlongwane a rebondi sur la barre.

Un doublé de Lyle Foster a donc permis à l’équipe d’Afrique du Sud de prendre une avance de 2-0 à la mi-temps, mais après une multitude d’occasions manquées, le Libéria a pu égaliser.

À la 69e minute, les occasions manquées sont revenues hanter l’Afrique du Sud, alors qu’une bousculade dans la surface de réparation a permis à Tonia D-Leo Tisdell de marquer pour réduire l’écart. Le stade d’Orlando est resté silencieux à la 90e minute, jusqu’à ce que Mohammed Sangare s’est frayé un chemin dans la surface de réparation pour égaliser pour le Libéria (2-2), qui maintient ainsi ses chances de réserver un billet pour l’événement principal en Côte d’Ivoire.

Les deux équipes ont gagné leurs premiers points dans le groupe K, qui ne comprend que trois nations en raison d’une interdiction imposée à l’Association de football du Zimbabwe en raison de l’ingérence du gouvernement.

L’Afrique du Sud et le Libéria se retrouveront mardi à Monrovia. Les Bafana Bafana cherchent à se qualifier pour leur première coupe d’Afrique des nations de football (Afcon) depuis 2019.

Dans la même catégorie