MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

COUPE DE LA CAF : LE COACH DU JARAAF SATISFAIT DE LA VICTOIRE QUI RELANCE SON ÉQUIPE


  5 Avril      44        Sport (12725),

 

Dakar, 5 avr (APS) – L’équipe du Jaraaf a atteint son objectif en battant 2-0, ce dimanche, celle de Salitas FC lors du 3-ème tour de la Coupe de la CAF, a déclaré son entraîneur Cheikh Guèye, soulignant que ce succès permet à son club de se relancer dans son groupe de qualification.

‘’Il est vrai que nous avons raté beaucoup d’occasions, mais on reste satisfait de ce résultat qui nous permet de nous repositionner dans la course à la qualification au prochain tour’’, a déclaré le technicien dans un entretien avec l’APS.

Avant cette rencontre, le Jaraaf était la seule équipe de son groupe de qualification à ne pas avoir gagné une rencontre. Avec ce succès, l’équipe de la Médina revient à hauteur de l’Etoile Sportive du Sahel (ESS), classée 2-ème avec 4 points.

Avec 5 points, le Club sportif sfaxien occupe la première place
du groupe, tandis que le FC Salitas pointe à la dernière place avec 3 points.
En plus du résultat comptable, le technicien sénégalais se réjouit d’avoir réussi à mettre en place son plan de jeu, qui consiste ‘’à faire river très vite le ballon dans la zone adverse’’.

‘’Et ce système de jeu, nous avons réussi à le mettre en place et à ne pas concéder des occasions en prenant très haut l’adversaire’’,
a-t-il expliqué.

Evoquant la rencontre retour, il a indiqué que le Jaraaf ira avec ‘’un esprit compétiteur pour revenir avec un résultat positif’’. Il assure que l’équipe du Jaraaf va jouer ses chances de qualification à fond.

‘’Nous avons un avantage psychologique, l’adversaire nous reçoit
hors de ses bases’’, a-t-il dit relevant que le représentant du Sénégal a une idée plus exacte des forces en présence dans ce groupe de qualification.

Du côté du FC Salitas, l’entraîneur adjoint, Ambasse Ouédraogo
regrette les ‘’erreurs commises par les joueurs’’.

‘’Le Jaraaf a bien joué le coup et a gagné’’, a-t-il dit. Il promet que son équipe va se préparer pour gagner la manche retour.

L’objectif reste la qualification en quarts de finale de la Coupe de la CAF, laquelle passe par une victoire lors de la prochaine rencontre, a-t-il précisé.

La manche retour est prévue le 11 avril à Porto Novo (Bénin), l’aire de jeu de Ouagadougou ayant été suspendue par la Confédération africaine de football (CAF).

Dans la même catégorie