Dakar, 27/12/2024 (MAP) – L’organe disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a condamné l’équipe sénégalaise le Jaraaf à jouer à huis clos quatre matchs en compétition interclubs, à la suite des incidents survenus au stade Abdoulaye Wade, près de Dakar, lors d’un match de la Coupe CAF opposant le club dakarois à son homologue USMA d’Alger le 8 décembre dernier.
Le Jaraaf écope également d’une amende pécuniaire d’environ 31,5 millions de FCFA (50 000 dollars) dont la moitié sera annulée en cas d’absence d’incident dans la même période, a indiqué le club dakarois.
Le 8 décembre dernier, lors de la rencontre Jaraaf- USMA d’Alger comptant pour la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe de la CAF, des incidents ont eu lieu à la fin de la rencontre entre les supporters des deux équipes. Des dégâts matériels importants ont été notés dans les gradins et les vestiaires du Stade Abdoulaye Wade, situé à Diamniadio à 30 km de Dakar.
Le représentant du Sénégal a été sanctionné de quatre matchs à huis clos en compétition interclubs, dont deux avec sursis, appliqués en cas de récidive dans les 12 prochains mois.
Actuel troisième de son groupe, le Jaraaf va recevoir le 5 janvier Opera United FC du Botswana.