MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

COUPE DE LA CAF : LE JARAAF SERA LEADER DU GROUPE C EN CAS DE VICTOIRE SUR LE FC SALITAS


  11 Avril      45        Sport (12730),

 

Dakar, 11 avr (APS) – Le Jaraaf sera leader de sa poule s’il gagne son match de Coupe de la CAF prévu lundi contre le FC Salitas, le Club sportif sfaxien (CSS) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) ayant fait match nul, 2-2, dimanche.

Le représentant du Sénégal, qui a 4 points, en aura trois de plus en cas de succès, ce qui lui permettrait de dépasser le CSS (6 points) et l’ESS (5 points), qui occupent les deux premières places de la poule C après leur duel dominical.

Les deux meilleurs clubs de la poule se qualifieront pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Après le match contre le FC Salitas du Burkina Faso, une rencontre délocalisée à Porto-Novo, au Bénin, en raison de la suspension du stade du 4 Août de Ouagadougou, le Jaraaf jouera contre l’ESS à Thiès.

Il effectuera son dernier déplacement à Sfax, pour la phase de poules, pour rencontrer un CSS avec lequel il avait fait match nul (1-1), lors de la deuxième journée.

‘’Les joueurs sont conscients de l’importance d’avoir un résultat positif ici, et ils vont aborder cette rencontre en ayant à l’esprit l’idée de la gagner’’, a dit à l’APS l’entraîneur du Jaraaf, Cheikh Guèye.

Selon Guèye, le Jaraaf accordera au club burkinabè tout le respect dû à son rang, même s’il l’a battu (2-0) lors de la troisième journée, la semaine dernière.

Le club de La Médina sait que son adversaire peut compter sur son ’’collectif, mais aussi sur de rès bonnes individualités’’, affirme son entraîneur.

‘’On va aborder le match comme on l’a fait la semaine précédente en mettant l’accent sur l’animation offensive, sans oublier une bonne organisation défensive’’, a-t-il assuré.

Dans la même catégorie