AIP Des éleveurs de San Pedro renforcent leurs capacités AGP Gabon : L’UDERE s’implante au village ‘’la Sango’’ GNA Medical Centre dedicates October for free breast screening GNA All our schools are accredited – ASICS ANP Zinder accueille, cette année, la célébration de la 42è Journée Mondiale de l’Alimentation APS L’ONG APRIECA RÉALISE UN COMPLEXE SCOLAIRE À KEUR MASSAR (RESPONSABLE) APS KAOLACK : LES FIDÈLES D’AUTRES PAYS À L’ASSAUT DE MÉDINA BAYE GNA Tema Community-2 Market women coached on proper handwashing AIP Distribution de kits scolaires au groupe scolaire Lokaha 2 de Sinématiali ANP Le Niger suspend les activités minières et de carrière dans la zone de Tamou (Zone des trois Frontières)

Coupe de la fraternité de Niességa: Benguetinga s’adjuge le trophée


  26 Juin      58        Sport (6872),

   

Ouagadougou, le 26 juin 2018 (AIB)- L’équipe de Benguetinga a remporté samedi à Niességa (Zondoma), la première édition du tournoi de la fraternité en battant en finale celle de Wilwidgin par le score de 1 but à 0.

Les deux équipes se sont dominées tour à tour dans les 30 minutes de la première période sans parvenir à trouver le chemin des filets.

A la reprise, l’équipe de Benguetinga plus volontaire prend le match en main et multiplie les offensives. A la 42e mn, Lucien Savadogo ouvre le score pour Benguetinga d’un plat du pied, après avoir éliminé l’axe central de la défense adverse.

Bien qu’ayant marqué ce but, les coéquipiers de Lucien ne cessent de porter le danger dans le campadverse. Wilwidgin réplique par moment avec des contre-attaques infructueuses jusqu’au coup de sifflet final.

L’équipe victorieuse, Benguetinga s’offre un ballon, un jeu de maillots, une enveloppe et le trophée du vainqueur. La finaliste malheureuse, Wilwidgin se console avec un ballon, un jeu de maillots et une enveloppe.

Six 06 équipes étaient au départ de la compétition.

C’est le directeur de cabinet du ministère de l’éducation nationale, Adama Bologo,qui a parrainé la compétition. Il a félicité le comité d’organisation pour le travail abattu. Rendez-vous a été donné pour la deuxième édition l’année prochaine.

Agence d’Information du Burkina

Ms/AS

Dans la même catégorie