MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Coupe du Mali de football : Le Djoliba s’impose, 13 ans après


  26 Juin      126        Sport (12590),

 

Bamako, 25 juin (AMAP) Le Djoliba Athletic Club de Bamako a remporté la 61è édition de la Coupe du Mali de football en battant le Réal (2-0), samedi après-midi, au stade Modibo Keïta, mettant fin à 13 ans de disette dans une compétition où son dernier sacre remonte à 2009 à Ségou (Centre) contre le Stade malien (1-0).
L’attaquant Ousmane Coulibaly (38è min s.p.) et Hamidou Sinayoko (87è min) ont permis aux Rouges de décrocher leur 20è trophée du Coupe du Mali, à une unité désormais du Stade malien (21 trophées), vainqueur de la précédente édition.
En remportant la Coupe du Mali, l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta empoche 10 millions de Fcfa contre 5 millions de Fcfa pour le finaliste perdant et 500. 000 Fcfa pour le meilleur joueur de la finale,  Aboubacar Diarra  « Senior ».
Leader du championnat national, le Djoliba est en route pour le doublé Coupe-Championnat. En cas de doublé du Djoliba, le Réal représentera le Mali à la Coupe de la Confédération de CAF 2022-2023.
La finale a été présidée par le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Dans la même catégorie