MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

Coupe du monde 2026: le Burkina Faso dans la même poule A que l’Egypte


  14 Juillet      357        Sport (13931),

 

Ouagadougou, 13 juil. 2023 (AIB) – Le Burkina Faso a été tiré au sort jeudi lors de l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF) à Abidjan, dans la poule A des éliminatoires de la coupe du monde 2026 zone Afrique.

Neuf groupes (A, B, C, D, E, F, G, H, I) de six équipes ont été formés lors de ce tirage au sort effectué par l’instance dirigeante du football africain dans la capitale ivoirienne. Le Burkina Faso est logé dans la poule A en compagnie de l’Egypte, de la Guinée Bissau, de la Sierra Leone, de l’Ethiopie et du Djibouti.

Dans ce groupe, seule l’Egypte, septuple championne d’Afrique, a participé à trois reprises aux phases finales de la Coupe du monde.

Pour cette 23e édition de la coupe du monde 2026, l’Afrique a droit à 9 places au lieu de 5. Chaque premier du groupe est donc qualifié pour la phase finale co-organisée en juin-juillet 2026 par le Canada, les Etats-Unis et le Mexique.

Tous les groupes

Groupe A

Egypte, Burkina Faso, Guinée Bissau, Sierra Leone, Ethiopie, Djibouti

Groupe B

Sénégal, RD Congo, Mauritanie, Togo, Soudan, Soudan du Sud

Groupe C

Nigéria, Afrique du Sud, Bénin, Zimbabwe, Rwanda, Lesotho

Groupe D

Cameroun, Cap-Vert, Angola, Libye, Eswatini, Maurice

Groupe E

Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie, Niger, Erythrée

Groupe F

Côte d’Ivoire, Gabon, Kenya, Gambie, Burundi, Seychelles

Groupe G

Algérie, Guinée, Ouganda, Mozambique, Botswana, Somalie

Groupe H

Tunisie, Guinée équatoriale, Namibie, Malawi, Libéria, Sao Tomé-Et-Principe

Groupe I

Mali, Ghana, Madagascar, Centrafrique, Comores, Tchad

Dans la même catégorie