MAP Eliminatoires CAN-2025 : face à la République centrafricaine, « ça sera une bonne opposition » (Regragui) MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune-2024): l’US Nouasser s’incline face au club camerounais André Nziko (16-20) APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume

Coupe du monde 2026 : les Etalons joueront au stade du 26 mars de Bamako avant l’ouverture du stade du 4 Août


  7 Avril      59        Sport (13557),

 

Ouagadougou, 5 avr. 2024 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso disputeront la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026 contre les Leone Stars de la Sierra Léone dans le mois de juin avant l’ouverture en Août prochain, du stade du 4 Août, a-t-on appris vendredi, du ministère burkinabè en charge des sports.

C’est en juin prochain que sont prévues les 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les Étalons du Burkina se déplacent dans la première semaine du mois de juin en Egypte pour affronter les Pharaons à la faveur de la 3e journée.

Après l’Égypte, et en attendant l’ouverture très prochaine du Stade du 4 Août, c’est le Stade du 26 mars de Bamako qui abritera le match de la 4e journée contre la Sierra Leone. « En effet, le Burkina Faso a obtenu du pays frère le Mali, l’accord d’accueillir la Sierra Leone à Bamako », a écrit sur sa page Facebook, le service de communication du Ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi.

Selon toujours le ministère burkinabè en charge des sports, une correspondance de la Fédération malienne de football a indiqué que « nous avons l’honneur et le plaisir de vous confirmer l’accord de nos autorités. Pour l’organisation sur le terrain, le Comité Exécutif et toutes ses Commissions de travail se tiendront à vos côtés pour la réussite de l’événement ».

« Pendant ce temps le Ministre des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi Dr BoubakarSavadogo maintient le cap pour la fin des travaux en juin 2024. L’ouverture du Stade du 4 Août, étant prévue courant août, lors du quarantième anniversaire de l’infrastructure », a ajouté l’écris du ministère des sports.

Pour le département des sports « le match Burkina Faso # Sierra Leone au Stade du 26 Mars de Bamako, devrait être le dernier à l’extérieur pour les Étalons, qui pourront jouer leurs prochaines confrontations devant le public sportif burkinabè ».

Cet accord des autorités sportives du Mali d’abriter ce match des Etalons est le signe du renforcement des liens fraternels entre le Mali et le Burkina Faso, deux pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Les première et deuxième journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 se sont déjà jouées en novembre dernier et dans la poule A le Burkina Faso est 2e avec 4 points (+3) derrière l’Egypte (6 points+8). La Guinée Bissau est 3e avec 4 points (+1). La Sierra Léone est 4e avec 1 point (-2), pendant que l’Ethiopie ferme la marge avec 1 point (-3).

Dans la même catégorie