APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

Coupe du monde de netball: l’Afrique du Sud domine le Sri Lanka (87-32)


  29 Juillet      51        Monde (2479), Sport (13976),

 

Le Cap (Afrique du Sud), 29/07/2023 -(MAP)- La sélection sud-africaine de netball a infligé, samedi, une lourde défaite au Sri Lanka (87-32), dans son deuxième match de la Coupe du monde de cette discipline sportive, organisée dans la ville du Cap (1467 km de Pretoria).

Les Proteas ont donné le ton dès le début du match, les joueuses Elmeré van der Berg et Nichole Taljaard ayant livré une performance exceptionnelle qui a permis à l’Afrique du Sud de terminer le premier quart avec 15 points d’avance.

L’exploit des Sud-africaines s’est poursuivi en deuxième période, avec une défense solide qui a tué dans l’œuf les tentatives de revenir au score, menées par les Lionnes sri-lankaises.

Les interceptions réussies de Jeante Strydom lui ont valu d’être élue joueuse du match pour sa performance défensive très aboutie.

Dans l’autres matche du groupe C, la Jamaïque s’est imposée face au Pays de Galle (75-40), se donnant un rendez-vous avec les protéases ce dimanche.

Dans le Groupe D, la Nouvelle Zélande, tenante du titre, a dominé l’Ouganda (54-44), tandis que Trinité-et-Tobago a battu Singapour (49-36).

Quant au groupe B, l’Angleterre est en tête avec deux victoires contre Barbados (90-29) et le Malawi (62-39).

L’Australie, titrée 11 fois, a sans surprise dominé le groupe A en remportant deux matches contre le Zimbabwe (86-30) et Tonga (85-38).

Au total, seize équipes sont en lice pour ce tournoi international. Cinq équipes y prennent part en raison de leur classement mondial au 12 août 2022, alors que 10 autres ont été invitées après avoir terminé dans les deux meilleures équipes lors de leurs qualifications régionales.

Quant à l’Afrique du Sud, elle est qualifiée automatiquement en tant que pays hôte.

Le continent compte quatre équipes participantes, à savoir l’Ouganda, le Malawi et le Zimbabwe, mais les espoirs d’une médaille africaine reposent sur l’Afrique du Sud.

Le pays de Nelson Mandela n’entre pas dans le tournoi en tant que favori, mais en tant qu’équipe qui devrait au moins atteindre les éliminatoires.

Dans la même catégorie