AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Coupe du monde des clubs: « Un spectacle haut en couleur » à l’ouverture (Agence sénégalaise de presse)


  2 Février      37        Sport (12592),

 

Dakar, 02/02/2023 (MAP) – Le Maroc, pays hôte de l’édition 2023 de la Coupe du monde des clubs de football a, lors de la cérémonie d’ouverture mercredi soir de la compétition, gratifié le public d' »un spectacle de haute facture » mettant en lumière toute la diversité et la richesse culturelles du pays, a écrit l’Agence sénégalaise de Presse (APS).

Les organisateurs de cette édition qui se poursuit jusqu’au 11 février ont offert au public venu très nombreux une prestation hors norme, a commenté l’envoyée spéciale de l’APS au Maroc.

« A travers une série de chorégraphies, de chants, de danses et de projections de photos, les organisateurs ont retracé l’histoire, la culture, la beauté de la nature, de l’architecture et de l’hospitalité marocaines, au grand bonheur des spectateurs », rapporte le média sénégalais.

L’un des moments forts de la cérémonie a, sans nul doute, été « le spectacle folklorique qui a emmené les spectateurs vers un voyage fascinant dans les différentes régions du Maroc », poursuit l’Agence.

Un clin d’œil a été fait à l’équipe nationale A de football pour saluer ses performances lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, note-t-elle, rappelant que les Lions de l’Atlas s’étaient hissés jusqu’en demi-finale de la compétition.

« Des images sur les scènes de liesse du public marocain défilaient sur un écran placé sur le rond central. Une idée qui a ravi le public tout comme la montée sur scène du sélectionneur national Walid Regragui. Le spectacle s’est terminé par l’hommage rendu à Pelé », met en avant l’APS.

Le Maroc organise pour la troisième fois la compétition, après celles de 2013 et 2014.

Le match d’ouverture a vu l’équipe égyptienne d’Al-Ahly dominer par 3 buts à 0 celle d’Auckland City (Nouvelle Zélande).

Dans la même catégorie