MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Coupe du Monde : Présence remarquable d’anciens pensionnaires du championnat local


  12 Novembre      58        Sport (12688),

 

Dakar, 12 nov (APS) – Le championnat sénégalais sera bien représenté à la Coupe du Monde Qatar 2022 (20 novembre-18 décembre) par ses anciens pensionnaires malgré l’absence de joueurs évoluant au plan local sur la liste rendue publique par le Sélectionneur Aliou Cissé.

L’entraineur des Lions qui a publié vendredi la liste des 26 joueurs n’a pas fait appel à des joueurs locaux.

A la CAN remportée par le Sénégal au Cameroun, le gardien du Casa sports (élite sénégalaise), Alioune Badara Faty, avait représenté le football local.

Pour Qatar 2022, une dizaine d’anciens pensionnaires de la Ligue sénégalaise de football professionnel et du championnat amateur figurent sur la liste des 26 joueurs.

L’ancien défenseur de l’AS Pikine Pape Abdou Cissé et l’ancien milieu de Darou Salam (National 1, amateur) Formose Mendy sont dans le groupe des défenseurs. Cissé et Mendy ont fait leurs armes dans les sélections de petites catégories.

A l’exception de Pape Guèye et Nampalys Mendy, tous les milieux de terrain retenus ont été formés dans les clubs du championnat sénégalais.

Il s’agit d’Idrissa Gana Guèye et Pathé Ciss à Diambars (élite), Moustapha Name du Dakar Sacré-Cœur et de l’AS Douanes, Mamadou Loum Ndiaye à l’Union sportive de Ouakam.

Cheikhou Kouyaté et Krépin Diatta ont fait leurs premiers pas respectivement à Yeggo (National 1, amateur) et Oslo (Ligue 2 sénégalaise).

En attaque les anciens pensionnaires de Génération Sadio Mané et Ismaïla Sarr vont côtoyer l’ancien canonnier de Diambars Bamba Dieng et l’ancien prodige du Casa Sports Nicolas Jackson.

Les Lions débutent le Mondial le 21 novembre face aux Pays Bas.  Ils affronteront ensuite le Qatar et l’Equateur lors de la phase des poules. Les quatre équipes sont logées dans la poule A. »

Dans la même catégorie