ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme

Coupe du Monde Qatar 2022: Sadio Mané blessé, parmi les 26 joueurs convoqués


  11 Novembre      54        Sport (12589),

 

Dakar, 11/11/2022/ (MAP)-Le Sélectionneur national du Sénégal a publié  vendredi sa liste de 26 joueurs pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022. L’attaquant Sadio Mané figure parmi les lions choisis pour défendre les couleurs du Sénégal, malgré qu’il est blessé au genou.

En conférence de presse tenue à Dakar, Aliou Cissé a donné des nouvelles plutôt positives.  « La bonne nouvelle à ce jour, c’est qu’il n’y aura pas d’opération. On va se retrouver la semaine prochaine, ce sera un peu plus d’une semaine après sa blessure. On va effectuer des examens supplémentaires pour voir l’évolution de cette blessure de Sadio Mané », rassure le technicien sénégalais.

Il informe que « la Fédération sénégalaise de football a envoyé depuis hier son médecin à Munich en Allemagne. Il a passé toute la journée avec Sadio Mané et ensuite il est allé en Autriche pour des examens supplémentaires ».

Aliou Cissé ajoute: « j’ai préféré le garder dans le groupe parce que ce sont des situations que nous avons déjà connues avec Ismaila Sarr lors de la dernière CAN. Et à l’époque on a su bien le gérer ».

Le sélectionneur national considère que « Sadio Mané est un joueur à part de notre effectif, donc il est important de continuer à suivre sa blessure ». « Nous sommes optimistes et espérons pouvoir le récupérer d’ici une à deux semaines », estime-t-il.

Toutefois, le technicien sénégalais a rappelé que « le règlement me permet de faire un changement avant le premier match, mais on se donnera tous les moyens de pouvoir récupérer Sadio Mané ».

Sur les 26 joueurs sélectionnés, seuls 8 étaient à la dernière Coupe du Monde 2018 en Russie. Les 18 autres vont découvrir au Qatar la grande messe du football mondial.

Parmi eux, de jeunes joueurs tels que Formose Mendy (Amiens), Ismael Jacob (As Monaco), Pathé Ciss (Rayo Vallecano), Nicolas Jakson (Villeréal), iIlimane Ndiaye (Sheffield United) qui n’étaient pas dans l’équipe championne d’Afrique au Cameroun en 2022.

Il faut noter également le retour de cadres tels que Krepin Diatta et Youssouph Sabaly qui avaient manqué la CAN 2022 à cause d’une blessure.

Parmi les champions d’Afrique qui vont rater la coupe du Monde, il y a Bouna Sarr blessé et Saliou Ciss meilleur latéral gauche de la dernière Can qui est sans club.

Une non sélection qu’Aliou Cissé explique par le fait qu’ « il est difficile de sélectionner un joueur qui n’a pas de club. Je n’ai aucun doute qu’il reviendra dans la sélection dès que sa situation s’arrangera ». « J’envoie un signal fort à tous les joueurs sénégalais, qu’ils sachent qu’un joueur qui n’a pas de club ne peut pas être sélectionné « , prévient-il.

Aliou Cissé a prolongé hier mercredi son contrat jusqu’en 2024. L’objectif qui lui a été assigné pour sa deuxième Coupe du Monde consécutive, c’est d’amener le Sénégal en quart de finale.

« Notre rêve a toujours été d’amener l’équipe du Sénégal à ce niveau. Malgré les difficultés, nous y allons avec beaucoup d’ambition et d’humilité » , estime le sélectionneur du Sénégal.

« C’est une Coupe du Monde très importante pour nous malgré les difficultés que nous avons avec les blessures. Nous allons essayer de faire le maximum en prenant match par match pour atteindre les objectifs fixés et pourquoi pas gagner la coupe », a-t-il relevé.

Dans la même catégorie