AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

COUPE DU MONDE : SIX LIONS VONT MANQUER LE DÉBUT DE LA PRÉPARATION (ENTRAINEUR)


  11 Novembre      46        Sport (12592),

 

Dakar, 11 nov (APS) – Six joueurs vont manquer le début de la préparation des Lions pour la Coupe du Monde Qatar 2022, a annoncé, vendredi, l’entraineur Aliou Cissé.

Aliou Cissé a dévoilé une liste de 26 joueurs dont Sadio Mané pour la Coupe du monde de football prévue au Qatar, à partir du 20 novembre.

Selon le sélectionneur des champions d’Afrique en titre, les joueurs sélectionnés seront en rassemblement à partir de samedi, à Paris (France), avant de voyager pour le Qatar dimanche.

Krépin Diatta, Ismaila Jakobs, Pape Guèye, Bamba Dieng, Pape Abdou Cissé et Boulaye Dia, retenus pour disputer un match en championnat, vont rejoindre la sélection à Doha par vol spécial.

Par rapport à la préparation, Aliou Cissé ne prévoit pas de matchs amicaux avant le début de la compétition.

‘’Nous n’avons pas voulu de match amical entre le 14 et le 24 novembre. Vous avez vu les blessés. Nous n’allons pas prendre de risques de nous mettre en danger en mettant un match avant notre premier match. Nous avons voulu optimiser cette semaine pour mieux préparer notre premier match’’, a expliqué Aliou Cissé.

Les Lions démarrent leur Mondial en affrontant les Pays-Bas dans la poule A, le 21 novembre.

Dans la même catégorie