MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Coupe nationale : L’Asec Mimosas et le Stade d’Abidjan pour la finale de la 55è édition


  22 Juin      119        Photos (4436), Sport (12681),

 

Abidjan, 22 juin (AIP)- La finale de la 55è édition de la coupe nationale de football de Côte d’Ivoire opposera, dimanche, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, l’Asec Mimosas au Stade d’Abidjan, à partir de 1530.

Lors des demi-finales disputées en semaine, l’Asec Mimosas a eu raison de Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé, sur la marque de 2 buts à 0. C’est sur ce même score que le Stade d’Abidjan a pris le meilleur, mercredi, sur l’Union Sportive des Clubs (USC) de Bassam.

L’Asec Mimosas étant déjà champion de Côte d’Ivoire et donc appelé à jouer la ligue africaine des champions, le Stade d’Abidjan devient, par procuration, le deuxième représentant ivoirien pour la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en compagnie de San Pedro Football Club.

La qualification pour la finale de l’édition 2018 de la coupe nationale est historique pour le Stade d’Abidjan. Dans l’histoire du football ivoirien, c’est la toute première fois qu’un club de seconde division disputera une coupe africaine.

Le vainqueur du trophée succèdera à l’Africa Sports et empochera la somme de 10 millions de francs CFA.

La finale de la coupe nationale se dispute généralement à la veille de la fête nationale, c’est-à-dire le 6 août. Cette année, elle se jouera si tôt que prévu à cause des exigences de la CAF qui a demandé aux fédérations nationales qu’elles déposent la liste de leurs différents représentants au plus tard le 30 avril.

fmo

Dans la même catégorie