ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Coupe nationale : quatre clubs de l’élite encore en course


  20 Mai      124        Sport (12689),

 

Dakar, 19 mai (APS) – A la fin des huitièmes de finale de la Coupe nationale seniors, seules quatre équipes, sur les 14 équipes en lice, ont réussi à se qualifier en quart de finale après les derniers matchs joués ce jeudi.

Le Casa Sports, leader de la Ligue 1 et détenteur du trophée, a battu Walydaan (ligue 2) pour valider sa place en quart de finale.

Les trois autres équipes de ligue 1 toujours en course sont Diambars de Saly Portudal, Teungueth FC et la Linguère de Saint-Louis.

L’équipe de Saly Portudal a battu l’US Rail (D3) 2-1 après prolongations. A la fin du temps réglementaire, les deux clubs étaient à égalité 1-1.

L’équipe de Teungueth FC, vainqueur de la Coupe nationale en 2019, n’a laissé aucune chance à l’Université de Saint-Louis dominée sur la marque de 3-0.

Mercredi, la Linguère de Saint-Louis a fait respecter la hiérarchie en battant Amitié FC de Thiès 3-0.

Les autres équipes qualifiées en quart de finale sont Thiès FC, vainqueur de Yeggo 3-1, AJEL FC qui a créé la sensation en éliminant Génération Foot aux tirs au but 5-4. A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 0-0.

L’équipe du Port autonome de Dakar a sorti le Ndiambour, 1-0, et Etoile Lusitana est victorieuse de Oslo FA 2-1.

Dans la même catégorie