MAP FAAPA: Focus à Abidjan sur la lutte contre les fake-news et l’importance du fact-checking APS MONDE-RUSSIE-SOCIETE / Les jeunes au cœur des évènements internationaux, le volontariat en bandoulière MAP Nigeria: 36 morts dans un naufrage d’un bateau dans le centre-nord (nouveau bilan) MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques en République dominicaine, avec la participation du Maroc APS SENEGAL-FRANCE-CULTURE / Saint-Louis : la journée du Volontariat français célébrée à l’Institut français APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Théâtre : des pistes de solutions proposées pour régler la crise MAP Le nombre de cas de Mpox en Afrique a atteint 34.297 avec 866 décès depuis début 2024 (CDC Afrique) ACI Congo/Economie: Lancement des travaux pour l’élaboration de l’indice de pauvreté multidimensionnelle ACI Congo/Côte d’Ivoire: Vers le déploiement des initiatives axées sur la sécurisation routière ANP Niger : Cérémonie de lancement de la plate-forme digitale ‘’Naney Yarda‘’

Course cycliste FNPSL : ArounaIlboudo (AJCK) remporte la 3e édition


  29 Avril      64        Sport (13496),

 

Bobo-Dioulasso, 28 avr. 2024 (AIB) – Le coureur de l’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK) ArounaIlboudo a remporté dimanche sur le Boulevard de la Révolution de Bobo-Dioulasso, la 3e édition de la course cycliste du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL) devant son coéquipier Souleymane Tall.

Le rouleur de la citée du Cavalier rouge ArounaIlboudo a bouclé en solitaire, les 22 tours de 5,630km (123,86km) en 3h27mn15sec soit une vitesse moyenne de 35,852km/h. Il remporte le maillot jaune, un trophée et la somme de 1 million de FCFA, laissant son challenger avec Tall avec la somme de 750 000FCFA.
ArounaIlboudo accroché aux roux par son poursuivant (Souleymane Tall) a effectué la plus longue échappée de la compétition en creusant un écart de 4 minutes 20 secondes, après le 19e tour de piste. Cet avantage a permis au coureur de l’AJCK de remporter la compétition en solitaire.
Cette course concernait les dames et c’est LamoussaZoungrana qui a devancé sur la ligne d’arrivée Adèle Guissou, remportant la somme de 500 000FCFA.

Cette 3e édition de la course cycliste du FNPSL se tient en marge de la 21e édition de la semaine nationale de la culture pour promouvoir la petite reine burkinabè.
C’est le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Dr BoubakarSavadogo qui a donné le top de départ de la course, accompagné du parrain, le ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, du ministre de l’énergie, des mines et des carrières, YacoubaGouba, du directeur de cabinet du Président de la Transition Anderson Céleste Méda et du directeur général du FNPSL Karim Souabou.

Dans la même catégorie