Bobo-Dioulasso, 28 avr. 2024 (AIB) – Le coureur de l’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK) ArounaIlboudo a remporté dimanche sur le Boulevard de la Révolution de Bobo-Dioulasso, la 3e édition de la course cycliste du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL) devant son coéquipier Souleymane Tall.
Le rouleur de la citée du Cavalier rouge ArounaIlboudo a bouclé en solitaire, les 22 tours de 5,630km (123,86km) en 3h27mn15sec soit une vitesse moyenne de 35,852km/h. Il remporte le maillot jaune, un trophée et la somme de 1 million de FCFA, laissant son challenger avec Tall avec la somme de 750 000FCFA.
ArounaIlboudo accroché aux roux par son poursuivant (Souleymane Tall) a effectué la plus longue échappée de la compétition en creusant un écart de 4 minutes 20 secondes, après le 19e tour de piste. Cet avantage a permis au coureur de l’AJCK de remporter la compétition en solitaire.
Cette course concernait les dames et c’est LamoussaZoungrana qui a devancé sur la ligne d’arrivée Adèle Guissou, remportant la somme de 500 000FCFA.
Cette 3e édition de la course cycliste du FNPSL se tient en marge de la 21e édition de la semaine nationale de la culture pour promouvoir la petite reine burkinabè.
C’est le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Dr BoubakarSavadogo qui a donné le top de départ de la course, accompagné du parrain, le ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, du ministre de l’énergie, des mines et des carrières, YacoubaGouba, du directeur de cabinet du Président de la Transition Anderson Céleste Méda et du directeur général du FNPSL Karim Souabou.