ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

COVID-19 : 11 NOUVELLES CONTAMINATIONS, 7 GUÉRISONS (MINISTRE)


  13 Avril      23        Santé (15496),

 

Dakar,13 avr(APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé lundi, 11 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus et la guérison de sept patients.
Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, il a précisé que ces nouvelles contaminations concernent 10 cas contacts suivi par les autorités sanitaires et un cas issu de la transmission communautaire.

Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 144 personnes, a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr. Il signalé que sept malades du Covid-19 vont sortir de l’hôpital, ce qui porte désormais à 178 le nombre de personnes déclarées guéries depuis le début de l’épidémie.

Il a souligné que l’état des patients hospitalisés est stable.

A ce jour, 291 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 178 guéris. Deux patients sont décédés et un autre évacué en France. Au total, 110 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.

Le ministre de la Santé a réitéré aux populations son appel constant au respect strict des règles d’hygiène édictées contre la maladie à coronavirus.

Dans la même catégorie