MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts)

COVID-19 : 47 NOUVEAUX CAS ET AUCUN DÉCÈS


  23 Avril      30        Santé (15315),

 

Dakar, 23 avr (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé vendredi que 47 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés au Sénégal au cours des dernières vingt-quatre heures lors desquelles 1.225 tests ont été effectués pour un taux de positivité de 3,84 %.

Le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye, publiant le dernier bulletin quotidien de la pandémie de Covid-19, a fait état de 19 cas contacts suivis par les services de santé et de 28 cas issus de la transmission communautaire. Aucun cas importé n’a été enregistré aux portes d’entrée aériennes, terrestres et maritimes, selon M. Ndiaye.

La région de Dakar concentre 22 des 28 cas communautaires recensés.

Dans les structures de prise en charge de la maladie, 67 patients contrôlés négatifs ont été déclarés guéris, et 10 cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation.

Aucun décès n’a été déploré au cours des dernières vingt-quatre heures, selon M. Ndiaye.

A ce jour, 40.022 cas ont été enregistrés dont 38.786 guéris, 1.097 décédés. Cent trente-huit patients encore sous traitement.

Selon le directeur de la prévention, depuis le lancement de la campagne de vaccination, 395.635 personnes ont été vaccinées sur l’étendue du territoire national.

El Hadj Mamadou Ndiaye a encore exhorté les populations au respect strict des gestes barrières dont le port obligatoire de masque bien ajusté et couvrant la bouche et le nez, le lavage régulier des mains au savon ou avec du gel hydroalcoolique, et la distanciation physique dans les lieux accueillant du public.

Il a encouragé les personnes ciblées par la vaccination à se rendre dans les lieux de vaccination pour recevoir leurs doses.

Dans la même catégorie