MAP Rwanda: les listes des candidats à la Présidentielle et aux législatives dévoilées ATOP Le plan de développement communal de la municipalité de kpélé 2 validé ATOP Assoli : tabaski / des sachets de viande distribue à 1260 démunis AIP Un nouveau corridor logistique Europe-Afrique bientôt ouvert pour offrir des opportunités commerciales aux entreprises ivoiriennes AIP La MUGEF-CI et les directeurs des établissements publics hospitaliers s’accordent pour une meilleure prise en charge des mutualistes ANP Niamey : Le lendemain de la fête de Tabaski ou jour du partage et de solidarité entre les musulmans MAP L’UA condamne fermement les attaques de civils par les ADF à Béni et Lubéro dans la Province du Nord Kivu en RDC APS Les Sénégalais invités à maintenir les villes et les campagnes propres APS L’ambassadeur du Maroc au Sénégal salue le message de paix du chef de l’Etat APS Le Président Bassirou Diomaye Faye se réjouit du climat de paix et de concorde

COVID-19 : BAISSE DRASTIQUE DES NOUVELLES CONTAMINATIONS


  20 Septembre      46        Santé (15498),

 

Dakar, 20 sept (APS) – Les chiffres des nouvelles contaminations au nouveau coronavirus sont tombés à leur plus bas niveau depuis le début de la troisième vague en mai dernier, avec 9 nouveaux cas recensés en 24 heures par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

« Sur 1479 tests réalisés, 09 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0,60% », indique le ministère, dans son dernier bulletin épidémiologique consacré à l’évolution de la pandémie.

Ces nouvelles contaminations comprennent un cas contact suivi par les services de santé et huit autres issus de la transmission communautaire.

La région de Dakar comptabilise six cas communautaires, contre deux pour les autres régions de l’intérieur du Sénégal.

Le ministère de la Santé annonce que 393 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que sept cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Aucun décès n’a été enregistré ce dimanche.

Le Sénégal totalise depuis l’arrivée de la pandémie 73.654 cas positifs, dont 69.800 ont été déclarés guéris. La maladie a fait 1.845 morts.

Depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination en février dernier, 1.219.834 personnes ont reçu au moins une injection.

Dans la même catégorie