APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger ANP Niamey : Le plan de communication de la SENUM24 expliqué aux journalistes ATOP Assemblée nationale: Les nouveaux membres de la CNDH ont prêté serment et renvoyés à leur fonction

COVID-19: De nouveaux cas détectés à Aboisso


  2 Juin      90        Santé (15358),

 

Aboisso, 02 juin (AIP)- Quatre nouveaux cas de covid-19 ont été détectés à Aboisso, lundi, a appris l’AIP de source sanitaire.

Trois de ces cas sont issus d’un établissement de formation professionnelle et d’un établissement secondaire privé. Ils sont tous venus d’Abidjan pour la reprise des cours. Le quatrième cas est une employée d’une usine de la place.

Ayant présenté les symptômes de la maladie, ces personnes ont été prélevées et les résultats de ces prélèvements qui se sont avérés positifs après les analyses de l’Institut pasteur ont été communiqués à l’antenne de l’institut nationale d’hygiène publique (INHP) d’Aboisso.

Les personnes ayant eu des contact directs avec ces malades seront également mis en quarantaine.

Ces quatre personnes ont été transférées donc pour leur mise en quarantaine au Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) à Grand-Bassam qui reçoit les cas moins graves, a-t-on appris.

La vue des deux ambulances qui les transportaient a attiré la curiosité des populations qui se sont massées le long de la route.

Avant ces quatre cas, cinq autres avaient été détectés à Aboisso il y a quelques mois.

Dans la même catégorie