MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz MAP Nigeria-Cameroun: Accord de coopération pour la gestion durable des écosystèmes transfrontaliers MAP Dix morts et une vingtaine de blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord-est du Nigeria ANP La Chine pour une coopération étroite avec le Niger pour développer le domaine du numérique AGP Guinée : En tournée dans les médias, le ministre Fana Soumah invite les journalistes à travailler avec responsabilité ANP Lancement ce jour à Niamey de la 1ère édition de la Semaine Nationale du Numérique sous le thème « Le Numérique et la Souveraineté » ACI Congo/Technologie: Chirel Mongo sollicite l’appui du gouvernement pour accéder au partenariat ACI Congo/Hydrocarbures: Le gouvernement attribue un permis d’exploitation d’hydrocarbures liquides à la Snpc ACI Congo/Numérique: Appel à produire des référentiels de qualité pour renforcer les politiques publiques

COVID-19: De nouveaux cas détectés à Aboisso


  2 Juin      90        Santé (15359),

 

Aboisso, 02 juin (AIP)- Quatre nouveaux cas de covid-19 ont été détectés à Aboisso, lundi, a appris l’AIP de source sanitaire.

Trois de ces cas sont issus d’un établissement de formation professionnelle et d’un établissement secondaire privé. Ils sont tous venus d’Abidjan pour la reprise des cours. Le quatrième cas est une employée d’une usine de la place.

Ayant présenté les symptômes de la maladie, ces personnes ont été prélevées et les résultats de ces prélèvements qui se sont avérés positifs après les analyses de l’Institut pasteur ont été communiqués à l’antenne de l’institut nationale d’hygiène publique (INHP) d’Aboisso.

Les personnes ayant eu des contact directs avec ces malades seront également mis en quarantaine.

Ces quatre personnes ont été transférées donc pour leur mise en quarantaine au Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) à Grand-Bassam qui reçoit les cas moins graves, a-t-on appris.

La vue des deux ambulances qui les transportaient a attiré la curiosité des populations qui se sont massées le long de la route.

Avant ces quatre cas, cinq autres avaient été détectés à Aboisso il y a quelques mois.

Dans la même catégorie