MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Covid-19 : dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète à la zone de santé de Lingwala


  5 Juillet      59        Santé (15362),

 

Kinshasa, 05 juillet 2021(ACP). – Les ministères de la Santé publique, Hygiène et Prévention et des Affaires sociales, en collaboration avec l’Association américaine de néphrologie et l’Association américaine de diabète, organisent dans le cadre de la lutte contre la Covid19, un service de dépistage à moindre frais de l’hypertension artérielle et du diabète qui va s’étendre sur tout le mois en cours, à la zone de santé de Lingwala à Kinshasa, a constaté l’ACP le week-end dernier.

Ce service est accompagné de celui de sensibilisation à l’impact de ces deux maladies sur ceux qui en souffrent. Pour la présidente des relais communautaires (chargés de la sensibilisation) de Lingwala, Marie Thérèse Mbuyi, les personnes souffrant d’hypertension artérielle et de diabète sont plus vulnérables que les autres face à Covid-19. Ainsi, deux sites ont été installés durant trois jours (du 02 au 04 juillet) notamment, au Rond-point Huileries et devant la maison communale de Lingwala sur l’avenue de la Libération (ex- avenue du 24 novembre). Les malades positifs sont pris en charge à moindre frais (3.000 Fc) au centre médical Afia de la même municipalité. Notons que ce service est organisé pour prévenir la Covid-19 et ses conséquences, selon les organisateurs.

Dans la même catégorie