GNA ‘It’s time to address disconnect between science and the people’ ABP Coopération / Le préfet Mègbédji signe un protocole d’accord avec la Fédération pour la Paix Universelle ABP Culture / Le projet « Wá Cinéma » officiellement lancé à Lobozounkpa ABP Social / Une délégation de cinq ambassadeurs de l’Union européenne échange avec les jeunes du centre Amour et Vie de l’ABMS d’Abomey-Calavi ABP Football / Quarante-quatre pays répartis par sous-région pour disputer les éliminatoires de la CAN féminine au Maroc ABP Santé / 40 452 enfants vaccinés lors de la campagne de riposte contre la poliomyélite dans la zone sanitaire Lokossa-Athiémé ABP Santé / Campagne de traitement de masse en milieu scolaire contre la bilharziose et les vers intestinaux dans le Borgou ABP Santé / Campagne de vaccination contre la méningite à Tanguiéta, Matéri, Cobly et Toucountouna, 90% des cibles vaccinées à deux jours de la fin AGP Gabon: Le procès de Brice Laccruche Alihanga à nouveau renvoyé au 15 juin prochain devant la Cour d’appel GNA Gov’t presents 20,000 wheelchairs to PWDs

COVID-19 : LA CSS DÉVELOPPE DES MODÈLES DE RÉSILIENCE EN APPUI AUX ENTREPRISES


  22 Avril      14        Economie (11882), Santé (10320),

   

Dakar, 22 avr (APS) – La Caisse de sécurité sociale (CSS) développe des modèles de résilience pour permettre aux entreprises de s’adapter dans ce contexte de pandémie, a indiqué, jeudi, sa directrice de la Prévention et des risques professionnels, Marie Diallo.

’’Avec le contexte, la CSS a pu tant soit peu, accompagner les entreprises en mesures de résilience et organisationnelle en interne’’, a dit Mme Diallo à l’occasion de deux jours d’échange avec les entreprises.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du 25ème mois africain de la prévention des risques professionnels (MAP), porte sur le thème : ’’L’impact de la Covid-19 sur les activités de prévention des risques professionnels des organismes nationaux de santé et de sécurité au travail dans l’espace inter africain de la prévention et des risques professionnels (IARP)’’.

’’C’est un espace d’échange que nous partageons avec 18 pays africains membres. Cette année, nous avons choisi de réfléchir sur une thématique d’actualité portant sur la pandémie’’, a-t-elle indiqué.

’’La Covid-19 a eu des impacts autant positifs que négatifs. Cela nous a permis d’améliorer nos modèles de travail en direction des employeurs. Nous avons pu expérimenter de nouveaux modes de communication. Des actions ont été menées tout au long de cette année 2020’’, a-t-elle souligné.

’’Beaucoup de choses ont été faites et nous avons essayé d’être présents à côté des entreprises, celles proches ou à distance comme l’a exigé le contexte’’, a dit la Directrice.

’’Nous avons développé des grilles d’évaluation, le travail électronique via mail, en mettant à disposition des entreprises une campagne d’affichage nationale, de support de communication et de sensibilisation à l’endroit des travailleurs et des employeurs’’, a expliqué Marie Diallo.

Elle a rappelé que ces deux journées de réflexion s’inscrivent dans le cadre du mois africain de prévention des risques professionnels.

’’Chaque mois d’avril, nous célébrons d’intenses activités de promotion, de sensibilisation et de communication dans le domaine de la santé au travail’’, a-t-elle expliqué.

Dans la même catégorie