APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

COVID-19 : LA CSS DÉVELOPPE DES MODÈLES DE RÉSILIENCE EN APPUI AUX ENTREPRISES


  22 Avril      51        Economie (20953), Santé (15362),

 

Dakar, 22 avr (APS) – La Caisse de sécurité sociale (CSS) développe des modèles de résilience pour permettre aux entreprises de s’adapter dans ce contexte de pandémie, a indiqué, jeudi, sa directrice de la Prévention et des risques professionnels, Marie Diallo.

’’Avec le contexte, la CSS a pu tant soit peu, accompagner les entreprises en mesures de résilience et organisationnelle en interne’’, a dit Mme Diallo à l’occasion de deux jours d’échange avec les entreprises.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du 25ème mois africain de la prévention des risques professionnels (MAP), porte sur le thème : ’’L’impact de la Covid-19 sur les activités de prévention des risques professionnels des organismes nationaux de santé et de sécurité au travail dans l’espace inter africain de la prévention et des risques professionnels (IARP)’’.

’’C’est un espace d’échange que nous partageons avec 18 pays africains membres. Cette année, nous avons choisi de réfléchir sur une thématique d’actualité portant sur la pandémie’’, a-t-elle indiqué.

’’La Covid-19 a eu des impacts autant positifs que négatifs. Cela nous a permis d’améliorer nos modèles de travail en direction des employeurs. Nous avons pu expérimenter de nouveaux modes de communication. Des actions ont été menées tout au long de cette année 2020’’, a-t-elle souligné.

’’Beaucoup de choses ont été faites et nous avons essayé d’être présents à côté des entreprises, celles proches ou à distance comme l’a exigé le contexte’’, a dit la Directrice.

’’Nous avons développé des grilles d’évaluation, le travail électronique via mail, en mettant à disposition des entreprises une campagne d’affichage nationale, de support de communication et de sensibilisation à l’endroit des travailleurs et des employeurs’’, a expliqué Marie Diallo.

Elle a rappelé que ces deux journées de réflexion s’inscrivent dans le cadre du mois africain de prévention des risques professionnels.

’’Chaque mois d’avril, nous célébrons d’intenses activités de promotion, de sensibilisation et de communication dans le domaine de la santé au travail’’, a-t-elle expliqué.

Dans la même catégorie